En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Gemini réussit une première levée de fonds de 400 millions de $
Les frères Winklevoss, à la tête de l’exchange Gemini, viennent de réussir leur première levée de fonds.
Les frères Winklevoss à l’assaut des crypto et des metavers ?
L’exchange Gemini est l’un des plus gros au monde. Il a été fondé en 2015 par les frères jumeaux Winklevoss Tyler et Cameron.
Ceux-là même qui étaient les acolytes de Mark Zuckerberg à Harvard et qui l’accusent d’avoir volé leur projet en créant Facebook.
Gemini fait partie des exchanges les plus régulés au monde. Il possède déjà sa licence américaine et a aussi obtenu une licence du régulateur du Royaume Uni (FCA) en attendant celle des autorités de Singapour (AMS).
Les frères Winklevoss veulent continuer de faire croitre leur entreprise. Pour se faire ils ont déjà racheté la plateforme Nifty Gateaway, une place de marché NFT qui propose des ventes aux enchères.
Dans cette optique Gemini vient également de lever 400 millions de $ auprès de gros investisseurs comme ParaFiCapital, la Commonwealth Bank of Australia ou Marcy Venture Partners.
Cela porte la valorisation actuelle de l’entreprise à hauteur de 7 milliards de $.
Grâce à cette initiative, les frères Winklevoss devrait pouvoir continuer à investir dans un secteur crypto qui leur est cher.
Ils ont notamment déjà investi dans le metavers The Sandbox cette année.
Et si la revanche Winklevoss/Zuckerberg avait lieu sur le terrain des metavers ? On sait l’importance que Zuckerberg accorde à ce projet, et les frères Winklevoss pourraient avoir l’ambition de le devancer cette fois.
Un telle opposition pourrait encore accélérer l’avancement des projets sur ce sujet dans les années à venir.