En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Gap se tourne vers les NFTs
Les NFTs ont la cote depuis 2021.
Du sport au divertissement, en passant par la finance, beaucoup de grands groupes en ont profité pour surfer sur la vague.
Gap, la célèbre marque de vêtements américaine, ne fait pas exception.
Gap va vendre ces propres NFTs
C’est une ouverture qui n’est pas étonnante pour Gap.
C’est le créateur du personnage Frank Ape, Brandon Sines qui va accompagner Gap dans cette nouvelle aventure. En effet, la marque de vêtement proposera à la vente des NFTs à l’image de Frank Ape habillé de sweat au logo de Gap.
Ces jetons non fongibles sont disponible à l’achat directement sur le site de la marque jusqu’à demain samedi pour 2 XTZ (soit environ 8 euros).
D’autres NFTs en édition limités sortiront graduellement. Les prix seront défini selon le degré de rareté des jetons. Par exemple, dès le 19 janvier, des jetons « épiques » seront disponible au prix de 100 XTZ.
Cette nouvelle de se tourner vers les NFTs est une sorte de bol d’oxygène pour Gap. En effet, la marque a fait face à de grosse difficultés dues à la crise sanitaire. Elle a accusé une perte colossale de plus de 300 millions de dollars.
Gap choisit Tezos
Pour ces créations, Gap va travailler en partenariat avec Interpop. Les jetons s’appuieront sur la blockchain Tezos, très en vogue actuellement.
Le choix de cette blockchain a été murement réfléchi. Très active dans le domaine des NFTs, Tezos a été plébiscité par de nombreuses marques comme Ubisoft, Red Bull ou encore Mc Laren.
Se revendiquant moins énergivore que ses concurrentes, Tezos est aussi un choix stratégique pour Gap qui prône l’éthique environnementale.
Pour s’offrir un NFT, les collectionneurs doivent créer un portefeuille avec Kukai. Ils peuvent ensuite procéder à l’achat du NFT de leur choix via leur carte de crédit ou en utilisant leur tez (cryptomonnaie de la blockchain Tezos)