En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)GALA progresse de +90% en 3 jours : faut-il acheter ?
Les metavers ont le vent en poupe et la crypto GALA connaît un très fort rebond actuellement. Est-ce pour autant le moment d’acheter ?
Une progression fulgurante de GALA
En berne depuis plusieurs mois le marché crypto connaît un regain d’intérêt depuis vendredi dernier. Certains en profitent plus que d’autres et c’est notamment le cas des jetons liés aux metavers.
Parmi ceux-ci, l’un des plus impressionnants reste le GALA avec une progression de 90% en un peu plus de 3 jours.
Selon les données de Dune Analytics le nombre d’utilisateurs de l’écosystème aurait explosé de 202% en l’espace de 3 mois passant d’un peu plus de 40 000 utilisateurs à plus de 120 000.
Une hausse alimentée par de nouveaux jeux arrivés sur son protocole comme Legends Reborn ou Spider Tanks.
Un projet d’envergure
Le projet Gala Games a été initié en juillet 2019 par Eric Schiermeyer, le cofondateur de Zynga, une société d’édition de jeux vidéos, et de MySpace.
L’objectif de Gala Games est d’héberger et d’offrir aux joueurs un panel de jeux blockchains. Pour soutenir l’ensemble du projet le token GALA a ainsi été lancé en septembre 2020.
Celui-ci est un token ERC-20 édité sur Ethereum mais également disponible en format BEP-20 sur la Binance Smart Chain.
Comme beaucoup d’autres jetons dans ce genre de cas, le GALA sert de monnaie d’échange à l’ensemble de l’écosystème.
Le réseau Gala Games est adossé à un système de nœuds à triple preuve : Proof of Stake (PoS), Proof of Work (PoW), Proof of Storage (PoS).
Le Proof of Work permet la sécurisation du réseau et ses contributeurs reçoivent en retour les NFT des futurs jeux de la plateforme.
Le Proof of Stake consiste en une structure de location de smart contracts, ce sont des nœuds payés qui font fonctionner des jeux spécifiques.
Le Proof of Storage regroupent des noeuds qui contribuent à la décentralisation du réseau en évitant la centralisation des hébergements.
Le bon moment pour acheter du GALA ?
Parmi le secteur des crypto-monnaies qui sont déjà elles-mêmes très explosives, le sous secteur des metavers est particulièrement demandé par les investisseurs.
En effet là où des cryptos « classiques » comme Bitcoin ou Ethereum ont progressé de 30-50% depuis leur point bas, les principaux tokens liés aux metavers ont eux progressé de 70-90%.
Cet engouement autour des metavers est bien visible sur le token GALA avec un rebond de +90% en 3 jours et surtout un bilan impressionnant sur l’année 2021 avec une progression hallucinante de + 46 000%.
Cependant, malgré ce fort rebond actuel il ne faut pas pour autant se précipiter à l’achat pour le moment.
En effet, le bitcoin et toutes les cryptos semblent donner des signes de reprise mais il faut savoir bien se positionner pour limiter son risque et ne pas rentrer au pire moment en cédant au FOMO.