En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Gagner de l'argent en trading et travailler : possible ?
Gagner de l’argent en trading et travailler : possible ?
Gagner de l’argent en trading et travailler : un vrai défi
Si vous avez toujours un emploi à plein temps, devenir un trader indépendant pendant votre temps libre peut être un véritable défi.
Poursuivre l’objectif de quitter son emploi pour devenir un trader rentable semble souvent une tâche irréaliste pour la plupart des gens, mais il existe certaines mesures qui peuvent vous aider à améliorer votre trading tout en travaillant et en trouvant du temps pour vos loisirs et votre famille en même temps.
Avant de chercher des solutions, il est important d’identifier clairement les problèmes.
Les problèmes qui empêchent les traders de passer à l’étape suivante sont les suivants :
- L’absence de structure :
La plupart des traders changent constamment d’approche, chaque transaction est différente, ils sautent d’une période à l’autre, changent d’indicateurs, suivent les prix, etc. - Le manque de vision :
C’est très démotivant si les résultats sont partout et que rien de ce que vous essayez ne semble fonctionner. Les conséquences sont souvent le saut de système et la mentalité de « joueur ». - La solitude :
Le trading peut être très solitaire et si vous n’avez pas de personnes autour de vous qui vous aident à vous développer, il peut devenir très frustrant.
Afin de contrer ces problématiques, il est possible de se tourner vers plusieurs solutions.
Choisir un marché boursier 24h/24h
Le forex (les monnaies), les crypto-monnaies, les métaux (or, argent, cuivre…) ainsi que les matières premières (pétrole, soja…) se tradent 24h/24 du lundi au vendredi.
Vous pouvez donc opérer sur ces marchés à n’importe quelle heure et quelques soient vos heures de travail.
Pour gagner de l’argent en trading : choisissez un marché calé sur vos horaires
Si vous avez une préférence pour les actions, une astuce consiste à se reporter sur un marché en décalage horaire avec la France, de manière à ce qu’il corresponde à vos heures libres.
Exemples :
– Le marché américain : ouverture à 15h30, et clôture à 22h, en heure française.
– Le marché asiatique (par exemple le Japon) : ouverture à 01h, et clôture à 07h, en heure française.
Optez pour le long terme et un accompagnement
Une autre solution consiste à oublier le day trading : prenez idéalement une fenêtre avec des unités de temps de 4h. Ainsi vous pourrez consulter la valeur à 8h, 12h, et 16h (voire 20h).
Vos positions évolueront plus lentement. Pour compenser, vous pouvez miser sur plus de valeurs à la fois : vous pourrez vous le permettre puisque vous aurez plus de temps pour étudier les évolutions de cours.
Ce temps dont vous aurez besoin pour étudier les marchés étant limité, il est intéressant de trouver des solutions pour optimiser cette partie du trading.
Soumettre ses trades, idées, stratégies ou encore choix d’exchange et opportunités d’investissement à un coach ou plus généralement à une communauté de traders, donne l’opportunité de gagner un temps précieux et de profiter de l’expérience et des partages effectués par les membres et encadrants.
Ce principe de partage d’opportunités est notamment proposé par la plateforme EnBourse Elite 2021 (1ère salle de marché digitale) via ses canaux d’échanges entre traders.
Ainsi, Elite vous donnera accès à de nombreux signaux fournis par des encadrants spécialistes mais aussi à une communauté de traders impliqués et motivés. Vous pourrez alors identifier de nouvelles opportunités, de nouveaux défis ; assister à des coaching, poser vos questions et éviter les pièges.
Il ne tient qu’a vous de vous organiser pour avoir une vie équilibrée et complète : à vous de jouer !