En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Fuji DAO : découvrez le protocole qui permet d'emprunter des cryptos
Le protocole Fuji DAO a été construit pour faciliter la vie des emprunteurs.
Celui-ci surveille en permanence le marché des prêts, et refinance automatiquement le pool de dettes au meilleur taux.
Fuji DAO utilise la DeFi pour optimiser l’emprunt de crypto-monnaies
De nombreux projets voient régulièrement le jour dans la finance décentralisée (DeFi). Parmi eux, certains agrégateurs de protocoles, comme Fuji DAO, permettent de maximiser les profits des utilisateurs qui souhaitent prêter leurs actifs.
Pour cela, ces plateformes recherchent automatiquement les meilleurs taux d'intérêt sur les différents protocoles afin d’optimiser la rentabilité. Cependant, les emprunteurs ne pouvaient pas profiter d’un outil similaire pour minimiser automatiquement leurs coûts d’emprunt. Du moins jusqu’à l’arrivée de Fuji DAO.
Les utilisateurs des plateformes d’emprunt rencontrent différents problèmes. Tout d’abord, la volatilité représente une difficulté majeure pour les emprunteurs. En effet, elles entraînent des variations constantes des taux d'intérêt en raison de l’offre et de la demande.
Le second problème est le temps. La modification du taux d'intérêt d’un prêt étant monnaie courante dans le monde de DeFi, les utilisateurs doivent rester vigilants afin de ne pas se faire piéger (d’autant plus avec les frais de la blockchain Ethereum).
Gain de temps et de rentabilité : Fuji DAO révolutionne l’emprunt de cryptos
Le protocole Fuji DAO a été construit pour faciliter la vie des emprunteurs. Celui-ci surveille en permanence le marché des prêts, et refinance automatiquement le pool de dettes au meilleur taux.
La plateforme Fuji DAO va créer un coffre-fort où l’utilisateur dépose un actif en échange d’un autre actif. Par exemple, dans le coffre ETH / DAI, l’emprunteur déposera un montant en ETH qui servira de garantie et recevra une somme en DAI.
Les détails concernant le projet Fuji DAO sont disponibles ici.
Lorsqu’un prêt est contracté dans un coffre Fuji, la liquidité nécessaire trouvera sa source directement dans un protocole de base au meilleur taux.
Cela répond aux principaux problèmes liés à l’emprunt de crypto-monnaies comme la gestion des dettes, la nécessité de trouver le meilleur taux sur différentes plateformes et les économies d’échelles sur les coûts fixes à réaliser.