En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Ethereum : Arrow Glacier fait son entrée
Ethereum se prépare à la version 2.0 avec sa dernière mise à niveau Arrow Glacier.
Cette mise à niveau donne plus de temps au réseau pour se préparer à la prochaine qui instaurera la preuve d'enjeu.
Arrow Glacier est déployée avec succès sur Ethereum
La toute dernière mise à niveau du réseau Ethereum, appelée Arrow Glacier, vient d’être implémentée avec succès. Cette mise à niveau repousse l’augmentation prévue de la difficulté d’extraction pour les participants du réseau et leur donne plus de temps pour se préparer à la mise à niveau Proof of Stake.
Ethereum fonctionne selon le modèle Proof of Work (PoW), qui oblige les mineurs à résoudre des problèmes mathématiques complexes (grande puissance de calcul nécessaire et consommation d’énergie) pour valider des transactions et récolter des récompenses sous forme de pièces.
Arrow Glacier : la mise à niveau pour une meilleure transition vers le PoS
Ethereum prévoit donc de passer à un modèle Proof of Stake dans une prochaine mise à jour d’Ethereum 2.0. Ce modèle permettra de sécuriser la blockchain par la participation des détenteurs d’Ether dans le jeton.
Le modèle PoS est durable et économe en énergie car il n’oblige pas les mineurs à se faire concurrence pour la même récompense de bloc en permanence.
Avec l’avancée technologique, il devient plus simple pour les mineurs de résoudre les équations mathématiques.
C’est pour cela que la blockchain Ethereum est programmée de manière préventive pour régulièrement augmenter la difficulté de résolution (« bombe de difficulté »).
La mise à niveau Arrow Glacier reporte l’explosion de cette bombe jusqu’à ce que le modèle Proof of Stake soit déployé sur Ethereum.
Cela permet aux participants de se préparer à la transition vers le modèle PoS, ce qui rendra par ailleurs peu souhaitable l’utilisation du modèle PoW après le déploiement.