En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Epic Games rachète Harmonix pour l'aider à construire son metavers
Epic Games vient de s’offrir les services d’Harmonix pour toute la partie audio de son metavers
Epic Games aussi se lance dans la course aux metavers
Le studio Epic Games, éditeur de Fortnite notamment, vient de faire l’acquisition de l’entreprise Harmonix pour l’aider dans sa construction d’un metavers.
Pour rappel, bien que peu connu du grand public le studio Harmonix est l’éditeur du jeu Guitar Hero ou encore Rock Band.
Le studio spécialisé dans l’expérience musical dans les jeux vidéos continuera de travailler sur ses propres franchises mais devrait aussi aider Epi Games sur ses propres jeux.
On pense notamment à Fortnite qui pourrait avoir une bande son refaite à neuve.
L’autre gros travail d’Harmonix devrait être de travailler avec Epic Games sur son projet de Metavers. En effet, les compétences du studio américain devrait permettre de créer une expérience musicale inédite au sein du futur metavers d’Epic Games.
Qui remportera la course aux metavers ?
Epic Games semble vouloir affuter ses armes pour démarrer son projet de metavers très prochainement.
Il n’est pas le seul puisqu’une pléthore d’acteurs se lancent dans une course effrénée à celui qui créera le monde virtuel de demain.
Le studio Niantic, créateur de Pokemon Go, vient par exemple de lever 300 millions de $ auprès d’un fonds d’investissement pour financer le développement d’un futur metavers.
C’est également le cas d’Ubisoft, le géant français du jeu vidéo, dont le PDG Yves Guillemot a rappelé qu’il ne comptait pas rester en marge de la révolution à venir.
Beaucoup de projets voient le jour actuellement grâce à l’avènement des crypto-monnaies, et bien qu’un petit nombre deviendront incontournables, tous essaient de ne pas perdre de temps au démarrage.