En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Enorme succès pour le 1er ATM bitcoin en Uruguay
Inauguré vendredi dernier le 1er distributeur de bitcoins uruguayen a rencontré un fort succès dès son ouverture.
Le 1er distributeur de bitcoins attire les foules dans le pays
Vendredi 7 janvier l’Uruguay inaugurait l’ouverture de son 1er ATM bitcoin.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès était au rendez-vous avec plus de 1000 transactions effectuées dans les heures qui ont suivi son ouverture au public.
L’ATM en question a été installé dans la ville de Punta del Este, située dans le département de Maldonado au sud est du pays.
L’installation a été faite par deux entreprises locales : inBierto et Urubit. Le distributeur va permettre d’échanger ses monnaies fiat contre des bitcoins ou des binance Coin (BNB), la filiale uruguayenne de Binance ayant travaillé sur le projet.
La ville constitue un important site touristique, le distributeur a notamment été pensé à destination des touristes internationaux ou nationaux.
Cependant, étant donné le succès rencontré il est fort possible que la population locale se mettent également à adopter Bitcoin.
Dans le pays la question des cryptos prend une place de plus en plus importante.
L’année passée un régulateur, le General Tax Directorate, avait évoqué la possibilité de lier cryptos et immobilier.
Bien que le pays ne soit pas défavorable à un développement des crypto-monnaies, celui-ci travaille à l’établissement d’un cadre réglementaire pour mieux contrôler l’écosystème.
Beaucoup de pays d’Amérique latine sont dans la même situation et ces pays semblent les plus prompts à adopter Bitcoin comme monnaie légale dans les mois/années à venir.