En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)En combien de temps peut-on vivre du trading ?
Aujourd’hui, je vais tenter de répondre à l’une des questions les plus souvent posées par les débutants : au bout de combien de temps peut-on espérer vivre du trading ?
Comme il est impossible de répondre en une simple phrase, j’ai pensé qu’y consacrer un article entier pourrait vous être utile et vous aider à voir les choses différemment.
Cette question est mal posée !
Ce qui me dérange le plus dans cette question, c’est sa formulation : il ne s’agit pas de savoir en combien de temps ON peut vivre du trading, mais plutôt en combien VOUS pouvez vivre du trading. Et c’est une grande différence qui va jouer sur votre quotidien.
Car soyez-en certain, il est impossible de répondre par une généralité en vous donnant un nombre exact de mois, voire d’années, et vous dire que « c’est la moyenne ».
Le trading étant une activité individuelle, chacun de vous devrait donc avoir une réponse…individuelle.
Et si vous posez la question à plusieurs traders pros, il y a des chances pour qu’ils vous donnent tous des réponses différentes en fonction de leur propre expérience.
Il faut donc prendre des éléments en compte et surtout travailler votre engagement vers cette direction de liberté financière.
Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte des éléments importants et, surtout, de travailler votre engagement en faveur de la liberté financière.
Ce dont vous allez avoir besoin pour réussir :
Il y a certains facteurs à prendre en compte avant de répondre à une telle question et ces éléments varient obligatoirement d’un trader à un autre:
– Le capital d’investissement :
Il est évident que c’est le premier élément à examiner de près et qui ne peut être considéré qu’au cas par cas.
Il peut parfois avoir une différence de capital énorme en deux traders, qui seraient pourtant tous les deux débutants.
En théorie, celui qui dispose de plus d’argent au départ, arrivera donc plus vite à « vivre du trading » que celui qui en a moins. Mais là non plus, ce n’est pas obligatoire : dans la pratique, si celui qui détient le plus gros capital prend beaucoup de risques et celui qui en a moins respecte les règles, il se peut que les rôles soient rapidement inversés.
– la disponibilité :
Si vous voulez un jour vivre de votre activité de trading, cela dépendra également du temps que vous pouvez y consacrer.
Attention à ne pas mal interpréter…je ne dis pas qu’il faut que vous passiez 15 heures par jour devant les écrans.
Par contre, le temps que vous consacrez au trading doit être exclusivement consacré au trading afin de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif.
– l’expérience:
Si vous commencez de zéro, vous vous doutez que vous ne pourrez pas vivre de votre activité au bout d’un mois.
Vous allez devoir vous former et pour cela, passer un certain temps en mode démo, pour vous familiariser avec les divers aspects du trading.
Une fois passée cette étape, vous devrez apprendre à trader en mode réel, où la psychologie peut facilement vous poser problème.
Votre aptitude à maîtriser vos émotions sera l’une des clés de votre réussite.
Une seule réponse valable ?
La seule réponse valable est qu’il n’y a pas vraiment de réponse à cette question.
Si votre objectif est de vivre du trading, concentrez-vous sur sa réalisation, sans vous préoccuper du temps que cela peut vous prendre.
Franchissez les étapes les unes après les autres, avec discipline et persévérance.
Certains y arrivent plus rapidement que d’autres en fonction des éléments dont il dispose. Il est donc inutile de se fixer une limite de temps que vous ne pourrez pas forcément respecter.
Soyez rigoureux et patient et nul doute que vous pourrez, un jour, vivre du trading !
Stradoji : un vrai plus pour y arriver
Le trading est une activité indépendante où l’on se retrouve seul devant son écran. Quand vous n’y arrivez pas, vos doutes commencent à prendre la main sur votre quotidien. En conséquence, cela peut considérablement ralentir votre objectif de gagner sa vie grâce au trading.
Vous allez me dire qu’il n’est pas simple de trouver des personnes près de chez vous ou dans votre entourage qui ont le même objectif ou qui s’intéressent tout simplement à la bourse.
Là, il n’y a qu’une seule réponse valable : la salle de marchés Stradoji.
J’ai créé ce service pour vaincre la solitude de Trader, mais pas que…
Avec Stradoji, en plus d’une salle de marché avec une communauté de traders actifs, vous bénéficiez d’un soutien à chaque instant avec les cours de l’académie, des Lives avec différents coachs et d’un coaching hebdomadaire en direct avec moi.
Ce service n’est pas seulement là pour ne plus être seul devant vos écrans, mais il va faire partie de votre apprentissage au quotidien vers votre réussite.