En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Eminem achète un NFT à 450 000 dollars !
Le monde des NFT touche des mondes différents. Et le monde du rap prend part à cette nouvelle mode. C’est d’abord le rappeur américain Snoop Dogg qui avait fait parler de lui. C’est au tour du célèbre rappeur de Détroit Eminem avec un achat de plusieurs centaines de milliers de dollars et l’acquisition du NFT Bored Ape #9055.
Un nouveau NFT dans sa collection
Il est possible de retrouver toute la collection du rappeur sur sa page opensea. Eminem s’est offert un Bored Ape Yacht Club pour la somme de 450 000 dollars soit 123.45 ETH. Ce NFT est le Bored Ape #55. Le fait marquant et comique est que le créateur de ce NFT avait publié sur twitter en novembre : « Je continue de penser qu’Eminem achètera mon BoredApeYC un jour ».
Cette illustration a été créée en se basant sur la tenue du rappeur à l’un de ses concerts.
Eminem ne débute pas dans les NFT. Il a lancé sa propre collection de jetons an avril 2021 que vous pouvez retrouver ici : collection de Eminem.
Et nous pouvons retrouver sa dernière acquisition sur sa photo de profil twitter.
Le succès des NFT
Le Bored Ape #9055 vient donc rejoindre la collection de NFTs de l’artiste sur sa page opensea, la plus grande plateforme de trading d’œuvres virtuelles à collectionner.
C’est la société SixWeb3 qui a aidé le rappeur à acquérir ce NFT. Elle avait également collaboré avec le collectif de rap américain Wu-Tang Clan.
Les volumes d’échanges sur la plateforme Opensea sont gigantesques et mettent en avant le succès fulgurant des NFTS. Le marché des BAYC représente un volume de ventes de près de 900 millions de dollars sur l’année 2021. Et les Bored Ape plaisent fortement aux Stars comme Jimmy Fallon, Stephen Curry, Eminem, Snopp Dogg et bien d’autres encore.
Après le succès des cryptopunks, c’est au tour des BAYC d’engendrer le succès fou des NFT.