En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Projet crypto Elrond, un nouveau Ethereum killer ?
La blockchain Elrond a le vent en poupe, ce nouvel « ethereum killer » va-t-il tenir toutes ses promesses ?
Qu’est ce que le projet crypto Elrond ?
Non ce n’est pas de défendre la Terre du milieu contre les orques !
Fondée par Beniamin Mincu c’est une nouvelle blockchain d’infrastructure lancée en 2020. Elle fonctionne par proof of stake.
Sa particularité réside dans son concept novateur de « state sharding ».
Le sharding network et le sharding transaction permettaient déjà une distribution intelligente de la puissance de calcul sur le réseau et l’orientation de transactions vers des sides chains pour désengorger la chain mère.
Elrond introduit le « state sharding » en plus : c’est le fait que chaque serveur n’ait pas besoin de télécharger l’ensemble des données pour conclure des transactions.
Cela permet une très bonne scalabilité, allant jusqu’à 60 000 transactions par seconde selon les test max de ses créateurs (pour rappel Bitcoin tourne autour de 5 et Ether 15).
L’entreprise a également lancé Maiar (Tolkien quand tu nous tiens ^^), un portefeuille crypto grand public disponible sur téléphone mobile.
Son token EGLD peut-il reprendre plus de 3000% ?
La progression du token associé l’Elrond Gold (EGLD) est fulgurante : depuis le début du bullrun crypto à l’automne 2020 le token a pris plus de 3200% !
Il a d’ailleurs été parmi les premiers à recasser son ATH en septembre 2021.
Il est aujourd’hui classé 37ème sur coinmarketcap mais devrait pouvoir prétendre à rentrer dans le top 20, et pourquoi pas plus ?
Il s’est en tout cas une nouvelle fois affranchi de son ATH la semaine passée en cassant un joli triangle ascendant, devançant Bitcoin et Ethereum.