En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Elon Musk sur le point de vendre ses actions Tesla ?
Le milliardaire Elon Musk pourrait être contraint de vendre une partie de ses actions Tesla pour payer ses impôts.
Musk forcé de vendre des actions Tesla ?
Selon la firme Wedbush Securities Elon Musk pourrait avoir à payer jusqu’à 10 milliards de $ d’impôts d’ici l’année prochaine.
En effet un total de 23 millions de stock options qui lui avaient été attribuées en 2012 devraient expirer l’année prochaine.
Avec sa fantaisie habituelle Elon Musk a alors tweeté il y a deux jours en postant un sondage : « dois je vendre 10% de mes actions Tesla ? » Surréel…
Pour la petite histoire 57,9% des sondés ont répondu oui.
Pour rappel le milliardaire posséderaient encore 17% des actions de son entreprise, soit une valorisation d’un peu plus de 200 milliards à l’heure actuelle.
En vendre 10% signifierait arroser le marché de plus de 20 milliards de $, ce qui pourrait faire chuter brutalement le cours de l’action, sans compter la « peur » des investisseurs qui pourraient eux mêmes faire dévisser le titre par anticipation.
Une opportunité pour racheter Tesla?
Evidemment il convient de rester prudent avec ce genre de communication, Musk étant passé maître dans l’art de la manipulation boursière.
Aujourd’hui l’action a ouvert à près de -6% à Wall Street. Cependant en quelques heures on constate déjà qu’elle a repris plus de 3%.
Sur le plan technique il peut être difficile de vouloir acheter maintenant. L’action est dans une bulle hors du commun et proche de ses plus hauts historiques.
Si le pessimisme venait cependant à gagner du terrain, il faudrait essayer de trouver des supports à minima sur une base journalière pour tenter de prendre des achats.
Le chiffre symbolique des 1000$ pourrait faire office de support ou bien les 850$, niveau du précédent sommet et retracement de 50%.