En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Effondrement FTX : 2 autres plateformes crypto en difficulté ?
Comme pour la chute de l’écosystème Terra, l’effondrement FTX connaît dors et déjà des répercussions sur le marché des cryptos. Beaucoup craignent un effet domino qui emporterait plusieurs acteurs majeurs. Quelques heures après la démission officielle de Sam Bankman-Fried, deux exchanges crypto connaissent des difficultés.
Début de crise pour l’exchange Crypto.com ?
L’un des acteurs majeurs de la crypto, Crypto.com est dans la tourmente depuis quelques heures.
Le problème, bien différent de celui qu’a connu FTX avant son effondrement total, vient d’une erreur de manipulation.
Alors que l’ensemble des acteurs peinent à voir une issue à cette crise, Crypto.com ne joue clairement pas en faveur d’un apaisement ni d’une confiance retrouvée.
Dans un tweet publié hier, le PDG de l’exchange crypto a avoué avoir subi une erreur de manipulation qui aurait pu lui coûter 400 millions de dollars.
En effet, le 21 octobre dernier, Crypto.com aurait accidentellement envoyé 320 000 ETH, soit l’équivalent de 400 millions de dollars (à l’époque).
Cet envoi aurait été effectué vers une adresse de Gate.io, un autre exchange.
Ce dernier a confirmé les faits et a également assuré que l’intégralité de la somme a été renvoyée à Crypto.com.
Cette erreur d’adressage peut être courante chez les débutants. Toutefois, Crypto.com est une institution qui revendique un statut important sur le marché des cryptos. Une telle erreur ne rassure pas les investisseurs déjà échaudés par l’effondrement de FTX.
D’autant qu’à l’heure actuelle, nous ne savons pas si ces fonds provenaient de la trésorerie ou des fonds des utilisateurs.
Après cet aveu, CZ, patron de Binance, n’a bien sûr pas manqué de réagir, expliquant que ces agissements étaient « signes de gros problèmes« .
Genesis Trading: 175 millions de dollars bloqués après l’ effondrement FTX
Genesis Trading est un fond d’investissements canadien, filiale de Digital Currency Group. Cette société est spécialisés dans le trading des actifs numérique et les rendements cryptos.
Contrairement à Crypto.com qui fait face à un problème interne, Genesis Trading est directement impacté par l’effondrement de FTX.
Sur Twitter, le groupe a annoncé avoir près de 175 millions de dollars bloqués dans les comptes de FTX.
Ce même groupe avait subit des pertes d’un milliards de dollars après la faillite de Three Arrows Capital.
Même si cette fois, les pertes sont moindres, le groupe commence à cumuler les pertes. Ceci n’est donc pas de bonne augure pour la confiance des investisseurs qui utilisent leurs services.
Ces deux plateformes subissent ainsi le contexte général dû à l’effondrement de FTX. Il n’est malheureusement pas exclu que d’autres se manifestent dans les jours ou semaines à venir.
La sécurité est donc le maître mot du moment.
Article clair, précis et intéressant, bravo !
Hello Dominique, je suis ravi que cet article vous ait plu 👍
Sylvain a aussi répondu à des questions sur ce sujet, au début du live de dimanche soir.
Vous pouvez retrouver le replay juste ci :
👉 https://www.stradoji.com/premium/