En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Dubaï nouvelle capitale de la crypto-monnaie ?
Dubaï attire des influenceurs, des touristes, des curieux mais aussi et surtout des investisseurs. Soucieux d’émettre une image dynamique de la cité, le gouvernement des Emirats Arabes Unis fait des appels du pieds aux grandes places de crypto-monnaies.
Dubaï et Binance, une nouvelle idylle
Dubaï a entamé des pourparlers avec Zhao, le fondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies. Ces discutions portent sur une éventuelle implantation du siège social mondial de Binance à Dubaï.
D’après son porte parole, Patrick Hillmann, Binance souhaite s’installer dans une place forte, régulée et attractive pour les nouveaux talents, notamment dans « l’ingénierie et l’étude des blockchains ».
Les EAU sont une option non-négligeable dans le choix d’une implantation aussi majeure. En raison de sa forte attractivité, Dubaï ne cesse de gagner (et de garder) des talents sur son sol. L’imposition y est également plus favorable que dans les pays européens.
Même si Binance n’a pas encore officiellement acté le choix de l’emplacement de son siège social, tout semble sourire à Dubaï qui verrait là une nouvelle étape dans sa course aux crypto-actifs.
Les ambitions cryptographiques de Dubaï
Le gouvernement des Emirats Arabes Unis a de grandes ambitions qui ne s’arrêtent pas au tourisme. Il souhaite que Dubaï rivalise avec les plus grandes places financières du monde.
Binance n’est qu’une première étape dans ses objectifs. Il a annonce vouloir attirer plus de 1 000 sociétés de cryptographie pour 2022. Il y en a aujourd’hui 400.
Les dirigeants du pays mettent tout en œuvre pour atteindre ce chiffre et devenir un acteur incontournable de la finance digitale.
Paradoxalement, les crypto-monnaies ne sont actuellement pas autorisées par la Banque Centrale à courir sur le territoire Émirati. Mais les choses changent à grande vitesse.
Il y a quelques mois, Dubaï a accueilli la Crypto Expo Dubaï, la toute première expo dédiée aux crypto-monnaies.