En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Dogecoin publie sa première feuille de route
Souvent porté par Elon Musk et ses phrases plus ou moins ambiguës, le Dogecoin fait partie des cryptos les plus populaires. Du haut de ses 8 ans, le token vient (ENFIN) de publier sa première feuille de route
Les grands axes du Dogecoin
Baptisée « trailmap », la feuille de route du DOGE s’oriente sur 3 grands axes.
Premièrement, la volonté de faire du staking sur le token. Le but est de permettre aux détenteurs de tokens de les faire fructifier. C’est un projet ambitieux et compliqué qui sera mis en place si l’ensemble de la communauté le valide.
Deuxièmement, le projet du Gigawallet. Il vise à facilité l’intégration des paiements DOGE tant en terme de traitement que de validation. L’avantage est de remettre « la propriété des clés entre les mains de l’utilisateur, sans supprimer la capacité d’une plate-forme à effectuer des transactions Dogecoin ».
Troisièmement, l’axe principal est démocratiser l’utilisation du DOGE. La Fondation DOGE souhaite mettre à jour sa Dogepedia, qui permettra aux utilisateurs ou autres curieux de s’informer sur l’univers du token.
Petit memecoin devient grand
Malgré ses 8 ans, Dogecoin ne s’est jamais projeté vers l’avenir, évoluant au jour le jour. Le token se laissait porter par son plus fidèle défenseur Elon Musk. Alors qu’il ne s’agissait que d’une blague au départ, le jeton est aujourd’hui intégré à des projets SpaceX.
Aujourd’hui marque un tournant pour la cryptomonnaie. En publiant une feuille de route qui dessine réellement ses objectifs à plus ou moins longs termes, Dogecoin montre son envie d’évoluer et de devenir un incontournable de la cryptosphère.
Les ambitions sont claires et une phrase de ce « trailmap » marque cela : « l’utilité vient de l’adoption et que l’adoption vient de l’utilité ».
Alors que beaucoup de devises numériques ont chuté, DOGE a su tenir la barre. Aujourd’hui, elle fait partie des cryptomonnaies les plus capitalisées.