En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Distribution d'ethers par la fondation Ethereum
Au total ce sont 153 millions de $ en ethers que va distribuer la fondation Ethereum pour financer ses différents développeurs indépendants.
Ethereum récompense ses développeurs
L’attente autour d’un passage à Ethereum 2.0 dure depuis des mois et des mois.
La nouvelle mise à jour « The Merge » qui est sur le point de voir le jour devrait initier la fusion entre Ethereum 1.0 et Ethereum 2.0 et permettre enfin le pâssage au proof of stake.
A cet effet, la fondation Ethereum a annoncé ce lundi 13 décembre le « Client Intensive Program » qui constitue un programme de subvention de 153 millions de dollars pour financer les différents développeurs autonomes d’Ethereum.
Car rappelons le, le réseau étant open source et décentralisé il revient à l’ensemble de sa communauté de le développer et l’améliorer. Beaucoup de groupes différents de développeurs existent donc à travers le monde
Concrètement ce sont 4608 ethers qui seront alloués à 9 équipes différentes dans le but de créer 144 nœuds validateurs.
Dans la pratique ces nœuds devraient permettre de produire autour de 45 ethers par mois afin de financer en partie les équipes de développement.
L’objectif recherché par Ethereum est d’améliorer la décentralisation de son réseau car une majorité de nœuds est détenue par une minorité de clients.
Ainsi on peut voir que la Beacon chain qui a été déployée il y a un an et qui servira de support à Ethereum 2.0 est déjà énormément centralisée sur le client Prysm.
Ethereum 1.0 vient de faire une dernière mise à jour (Arrow Glacier) avant un passage on l’espère à Ethereum 2.0. Malgré tout, pour Vitalik Buterin et son équipe les enjeux restent les mêmes, avec un besoin fort de décentraliser le réseau.