En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Disney se prépare au métaverse
Alors que rien d’officiel n’a encore été annoncé par la grande compagnie américaine, une avancée technologique fait parlé d’elle et place Disney dans la course au métaverse.
Disney avance sur son « simulateur de monde virtuel »
Le géant américain voit grand et souhaite se démarquer des autres. C’est ce qu’il vient de réaliser encore une fois. Bien que rien ne soit officiel, Disney ambitionne de mêler métaverse et monde réel avec une nouvelle technologie.
L’idée est simple. Grâce à un simulateur de monde virtuel, Disney veut rendre ses parcs à thèmes et ses attractions interactifs tout en gardant un pied dans la réalité et sans utiliser de casque VR.
Ce simulateur utiliserait les smartphones des visiteurs des parcs pour projeter des effets 3D sur les espaces physiques. On aurait un parc virtuel au sein du parc physique, une sorte de métaverse sur mesure.
Ce projet aurait bien avancé puisque Disney s’est vu validé son brevet de « simulateur de monde virtuel dans un lieu physique réel » par les autorités compétentes.
Disney un avant-gardiste de la technologie blockchain
On le sait, Disney ne veut pas rater le train des nouvelles technologies. De ce fait, le géant américain ne cesse de développer de nouveaux projets dans le but de rester dans la course.
Grâce à son simulateur de monde virtuel et son premier pas dans le métaverse, la compagnie espère rester une figure incontournable des multinationales.
Mais ce n’est pas la première fois que Disney innove. Rappelons qu’elle utilise la technologie blockchain depuis 2014, à une époque où ce mot n’était pas encore très clair pour tout le monde.
De plus, depuis novembre dernier, Disney a lancé sa propre collection officielle de NFT à l’effigie des plus grands héros de la firme américaine.