En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Disney annonce des résultats décevants
Les résultats de Disney ne sont pas à la hauteur des attentes, en raison du ralentissement de la croissance du streaming.
La croissance du nombre d’abonnés ralentit clairement.
Disney annonce un ralentissement de ses abonnements
Disney a publié ses résultats du quatrième trimestre fiscal mercredi après la cloche. Au cours du trimestre clos le 2 octobre, la société a manqué l’ensemble des estimations de Wall Street, ce qui a entraîné une baisse de plus de 4 % de l’action dans les échanges après les heures de négociation.
La société a ajouté 2,1 millions d’abonnés Disney+ pour atteindre un total de 118,1 millions, conformément à ses propres estimations. Cependant, Wall Street était plus optimiste à l’approche des résultats.
Le consensus estimait que la société atteindrait un total de 125,4 millions d’abonnés Disney+ au quatrième trimestre.
Le quatrième trimestre sera toutefois une première dans l’histoire de Disney+ avec du contenu original qui sera diffusé tout au long du trimestre.
Disney voit ses revenus diminuer et consolide son offre
Le revenu moyen par abonné de Disney a diminué au cours des derniers trimestres en raison de la baisse des prix de son offre groupée Disney+ et Hotstar en Indonésie et en Inde.
Le service a un revenu mensuel moyen par abonné payant inférieur à celui du Disney+ traditionnel sur les autres marchés, ce qui a fait baisser la moyenne pour le trimestre.
Dans l’ensemble, Disney a déclaré 179 millions d’abonnements à Disney+, ESPN+ et Hulu à la fin du quatrième trimestre.
Les revenus des segments de vente directe aux consommateurs ont augmenté de 38 % pour atteindre 4,6 milliards de dollars.
Le revenu mensuel moyen par abonné payant a légèrement augmenté pour ESPN+ et Hulu.