En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Des Pro-Bitcoin en politique au Royaume-Uni !
Un groupe parlementaire qui va bouleverser les réglementations du pays sur les cryptomonnaies.
Ce groupe vient de voir le jour au Royaume-Uni. Ce sont des adeptes de l’univers des cryptomonnaies.
Il est dirigé par Lisa Cameron et souhaite accélérer les lois favorables aux devises numériques.
Les adeptes de bitcoin au parlement
Le Crypto and Digital Assest Group est un groupe créé par certains membres du parlement qui se sont réunis avec d’autres membres de la Chambre des Lords.
Selon le Financial Times, leur but est de soutenir l’innovation dans le pays. Et leur objectif est de s’assurer que la règlementation du secteur des cryptomonnaies au Royaume-Uni soutienne justement cette innovation.
Ce groupe souhaite également protéger des investisseurs privés, notamment face aux crimes financiers en lien avec les devises numériques.
Lisa Cameron a indiqué : « Nous sommes à un moment crucial pour le secteur, car les décideurs politiques mondiaux sont également en train de revoir leur approche de la crypto et la façon dont elle devrait être réglementée »
CryptoUK, groupe commercial d’autorégulation des cryptomonnaies, soutient le groupe de Lisa Cameron et a annoncé via son directeur exécutif, Ian Taylor, la création d’un fonds de 67 000 dollars pour soutenir les projets du Crypto and Digital Assets en 2022.
Avec ou contre les régulateurs ?
Comme d’autres pays, le régulateur officiel du Royaume-Uni a interpellé sur les risques liés aux transactions de cryptomonnaies. La financial Conduct Authority (FCA) avait notamment pris en grippe le géant Binance contre la faiblesse des mesures dans la lutte contre le blanchiment d’argent.
L’ASA (Advertising Standars Authority) se bat, quant à elle, contre les sociétés qui font la promotion publicitaire des cryptomonnaies.
Un échange fort s’annonce entre le groupe parlementaire et les autorités de règlementations au sujet de l’adoption des devises numériques au Royaume-Uni.