En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Des NFT créés pour la sortie de Matrix Resurrections
Tandis que les fans de Matrix trépignent à l’idée de revoir Néo à l’écran, Warner Bros et la plateforme Nifty’s lancent des NFT à l’effigie d’avatars du film.
Warner Bros surfe sur la vague NFT pour la sortie du nouveau Matrix
Plus de 18 ans après le dernier film de la franchise Matrix, les fans pourront retrouver Keanu Reeves dans son rôle de Néo le 22 décembre prochain.
Warner Bros et Nifty’s en profitent pour lancer en prélude des NFT qui comprendront 100 000 avatars issus de la matrice.
Ils seront disponibles à l’achat dès 50$ à partir du 30 novembre.
Dans leur annonce ils expliquent également que les propriétaires de tokens auront un choix à faire entre « la pilule bleue et la pilule rouge » le 16 décembre.
Un choix qui pourra déterminer des changements sur leur avatar et qui constitue un joli clin d’œil aux fans de la trilogie.
Vers une adoption plus massive des NFT ?
L’univers de Matrix se prête particulièrement bien aux NFT puisqu’on y parle de « monde parallèle » virtuel.
Un sujet qui n’est pas sans rappeler l’idée grandissante de metaverse plébiscitée par de plus en plus de grandes entreprises du numérique.
Un monde analogue qui serait régi par des objets numériques facilement identifiables sous forme de NFT.
Une fois encore l’association entre une entreprise « classique », la Warner Bros, et une société spécialisée dans les NFT, Nifty’s, montre bien la tendance actuelle à un rapprochement entre l’économie réelle et la notion abstraite de metaverse.
Les NFT permettent de faire le pont entre ces deux concepts et utiliser une franchise aussi populaire que Matrix peut encore accentuer l’adoption de masse des NFT, et par voie de conséquence des crypto-monnaies.