En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Des légendes de Manchester United lancent une DAO
D’ancienne gloires du club de Manchester United veulent lancer une DAO pour faciliter l’accès à l’investissement dans le milieu sportif
Une DAO pour investir dans le football
Les anciennes gloires du club de football de Manchester United Gary Neville, Paul Scholes et Ryan Giggs ont pour projet de lancer dans les mois qui viennent une DAO visant à encourager l’accès à l’investissement dans le football.
Pour cela, ils se sont associés à Peter Lim, un investisseur singapourien et son fils Kiat Lim spécialisés dans le milieu du football. Peter Lim est multimilliardaire et est classé 15ème homme le plus riche de Singapour.
Le riche entrepreneur est déjà le propriétaire du club de football Valencia FC évoluant en Liga, la 1ère division espagnole, qu’il a acquis en 2014. Il possède également des parts dans le club de Salford City FC qui évolue en 4ème division anglaise.
Réunis, ils veulent créer une DAO pour permettre aux fans de football d’investir dans le secteur sportif de manière simple et accessible.
La DAO en question portera le nom de CO92 DAO, en hommage à la génération dorée de Manchester United dont faisaient partie Paul Scholes, Gary Neville et Ryan Giggs.
Les investissements dans le secteur sportif et surtout dans le football sont en général la chasse gardée de riches investisseurs ou de très grandes entreprises. Avec ce projet, l’équipe dirigeante souhaite ouvrir la possibilité d’investir aux petits porteurs.
Ici avec cette DAO n’importe qui pourra acquérir des tokens émis à un prix raisonnable afin de détenir une part de la DAO.
Peu d’autres informations ont filtré quant aux détails du projet même si de nouvelles informations devraient arriver dans les mois à venir. Kiat Lim a déclaré à ce sujet : « Nous annoncerons les détails du projet dans les mois suivants ».
Le monde du sport, terrain de jeu favori des cryptos
Peter Lim n’en est pas à son coup d’essai de conjuguer sport et blockchains. Lui qui a lancé l’année dernière une plateforme dédiée au football qui veut mêler sport et crypto : ZujuGP, en partenariat avec un certain Cristiano Ronaldo, lui aussi évoluant sous les couleurs de Manchester United.
D’ailleurs le club de Manchester United n’est pas en reste non plus puisque celui-ci a annoncé très récemment son partenariat avec la blockchain Tezos. En plus d’obtenir un financement pour afficher le logo de Tezos sur son maillot, le club espère bien faire ses premiers pas vers le metavers et le Web 3.0 grâce à ce partenariat.
De manière générale le sport constitue le vecteur préféré des cryptos pour s’adresser au public. Les entreprises du secteur savent que le sport est l’un des vecteurs les plus puissants pour atteindre un maximum de nouveaux adeptes.
C’est ainsi que les sponsoring se multiplient avec des firmes comme FTX qui ont clairement fait du sport leur cheval de bataille. L’exchange est ainsi sponsor des franchises NBA de Miami ou de San Francisco ou même de l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas.
On peut également citer Crypto.com qui a signé un chèque de 700 millions de $ pour donner son nom au mythique Staple Center de Los Angeles ou encore Binance qui sponsorisait la CAN 2022.
De plus, de nombreux sportifs professionnels s’associent d’eux mêmes au mouvement en participant activement à la création d’entreprises crypto ou en touchant leur salaire en cryptos.
C’est notamment le cas d’Andre Iguodala en NBA ou des stars de NFL Aaron Rodgers et Odell Beckham Jr. qui touchent d’ors et déjà leur salaire en bitcoins.