En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Des applications sur Apple et Android pour lancer le Yuan numérique
La Chine continue son développement à grande vitesse autour de sa monnaie numérique d’Etat.
Le déploiement du yuan numérique proche d’être finalisé
La Chine est leader dans le développement d’une monnaie d’Etat numérique et beaucoup de pays à travers le monde lui emboîte le pas aujourd’hui (Nigéria, Mexique, Union Européenne).
Il y a quelques mois déjà le plus grand fournisseur de téléphonie mobile du pays, China Mobile, lançait la solution SIMPAY, compatible avec le yuan numérique. Le succès est au rendez-vous puisque déjà plus de 100 millions de chinois ont utilisé l’application.
A l’heure actuelle une version pilote composée d’une application et d’un portefeuille vient d’être lancée pour concrétiser le e-yuan.
Les citoyens chinois peuvent désormais télécharger et utiliser l’application sur Android ou Apple.
Lors des phases de test précédentes les portefeuilles émis provenaient des banques commerciales, aujourd’hui ce sont les portefeuilles officiels créés directement par la Banque populaire de Chine (PBoC).
Pour le moment les utilisateurs ne pourront se servir des portefeuilles que dans certaines villes du pays, à savoir Shenzhen, Suzhou, Changsha, Chengdu, Shanghai, Xiong’an, Hainan, Xi’an, Qingdao et Dalian.
Les personnes habitant Pékin, ou en tout cas les quartiers qui accueilleront les Jeux Olympiques d’hiver le mois prochain pourront également se servir de l’application.
Le gouvernement espère fortement que d’ici l’ouverture des Jeux le 4 février prochain, la couverture du réseau sera étendue à l’ensemble de la Chine, ou tout du moins à l’entièreté de la capitale.