En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Trading sur Mt4 : l'option limites du trading
Mt4 est un logiciel de trading qui compte de nombreux petits outils bien pratiques.
Celui que je vous présente aujourd’hui en fait partie…
Le trading sur Mt4 :
Si vous avez suivi mes formations, vous avez déjà le réflexe de placer visuellement un stop sur le graphique avant de passer votre ordre.
Généralement, ce repère est sous forme de petit segment, pour prendre le moins de place possible sur le graphique.
Vous entrez le niveau de stop dans la fenêtre de l’ordre, peut-être même un niveau de take profit et vous ouvrez votre trade.
Vous gérez ensuite votre position depuis le terminal qui se trouve sous votre graphique de prix.
Mais à chaque fois que vous voulez modifier quelque chose, vous devez entrer manuellement les chiffres, ce qui peut vous faire perdre du temps.
Et si je vous disais qu’une fois votre ordre lancé, vous pouvez simplement le gérer directement à partir du graphique et ne plus vous embêter à entrer des chiffres ?
Pratique n’est-ce pas ?
C’est ce que vous pouvez faire grâce à l’option « limites du trading ».
Non seulement vous pouvez modifier le niveau de stop (ou de take profit) en un clin d’œil, mais vous pouvez aussi voir le niveau exact d’ouverture de votre trade.
Vous pouvez aussi le clôturer rapidement en cas de besoin.
Finalement, vous gagnez en temps et en précision, car les niveaux que vous choisirez se trouveront sur le graphique.
Préparer l’option limites de trading :
La première chose à faire est de paramétrer Mt4 pour qu’il vous permette de voir les limites du trading :
- En haut, cliquez sur « Outils », et dans le menu, descendez sur « Options »
- Dans la fenêtre, allez sur l’onglet « Graphiques »
- Cochez « Montrez limites du trading »
- Cocher « Utiliser la touche alt pour glisser les niveaux de trading» (je vous en parle juste après)
Maintenant, vous allez déterminer une couleur pour chaque ligne que vous ferez apparaître.
- Faites un clic droit n’importe où sur le graphique
- Allez sur « Propriétés »
- Changez les couleurs : « Volumes » correspond à la couleur de votre ligne d’achat, et niveaux de stop correspond à la ligne de stop, mais aussi à la ligne take profit (les deux lignes seront donc de la même couleur si vous utilisez un TP)
Passer votre ordre et modifier les niveaux sur le graphique :
Maintenant, vous n’avez plus qu’à passer votre ordre.
Mais au lieu de placer de petit segment sur le graphique, vous regardez rapidement où se trouve le niveau de stop en faisant apparaître la croix de la souris sur le graphique (en cliquant sur la molette de votre souris) :
Vous entrez vos données dans la fenêtre de l’ordre comme d’habitude et vous ouvrez votre trade.
Vos limites de trading seront alors visibles automatiquement sur le graphique.
À partir de là, vous pouvez même réduire le terminal, puisque vous pouvez gérer votre position depuis le graphique de prix.
Il suffit de faire un clic droit sur l’une des lignes pour voir apparaître différentes options. Vous pouvez notamment clôturer le trade à partir de votre ligne d’achat.
De plus,(et c’est là tout l’intérêt des limites du trading), vous pouvez faire glisser le niveau de stop directement sur le graphique grâce à la touche « alt » + un clic gauche sur votre souris :
De cette manière, vous ne perdez plus le prix de vue, et surtout, vous ne risquez plus de vous tromper en entrant les chiffres des niveaux.
Merci, Sylvain, pour cet article tant désiré. Mon plus gros problème depuis le début, c’est l’apprentissage des logiciels. L’article ci-dessus m’a bien aidé. Bonne continuation !
Oui il faut toujours se faire la main sur les logiciels de trading, mais avec le temps et l’expérience l’utilisation en sera plus simple 🙂
Salut à tous
Sur mt4 dès que l’on est entré en position la ligne du prix s’affiche et il suffit alors de placer le pointeur sur cette ligne en maintenant le clic DROIT et de faire glisser vers le bas pour placer son stop ou son TP selon que l’on est long ou short et de faire de même au dessus de la ligne. Les deux niveaux seront en rouge et la ligne de prise de position est en vert. Etant donné que l’échelle de cotation se trouve sur le bord droit du graph on relâche la souris exactement où on le souhaite. Par la suite si on veut déplacer le SL ou le TP il suffit de recommencer l’opération et quand on relâche la nouvelle valeur s’affiche sur la ligne de trading du cadre terminal. De plus en plaçant le pointeur de la souris sur les différentes lignes s’affiche le nombre de pips ainsi que la somme qui sera perdue ou gagnée. Il n’y a rien à paramétrer et cela prend une seconde. Bons trades!
Bonjour Evelyne,
Merci pour ton intervention.
Par contre, je viens de vérifier et chez moi, c’est bien avec Alt + le clic gauche qu’on déplace les lignes. 😉
Je te conseille aussi de ne pas attendre d’avoir ouvert le trade pour placer ton stop. Tu dois préciser son niveau dès l’ouverture, et éventuellement le remonter avec les lignes après.
C’est plus prudent.
Pour aller plus vite pour les scalpeurs par exemple, on peut décocher la fonction « alt » (outils-options-graphiques). Il suffit alors de cliquer/glisser pour modifier les SL/TP
Merci na 😉