En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Découvrez Artrade, un réseau social dédié aux NFT
La start-up française Artrade essaie de se faire une place au soleil parmi la multitude d’acteurs qui gravitent autour des NFT.
Un marché des NFT en pleine expansion
Le terme NFT a été élu « mot de l’année 2021 » par le célèbre dictionnaire britannique Collins.
En effet, le secteur a attiré une foule de nouveaux acteurs en 2021, avec notamment beaucoup de célébrités qui ont franchit le pas parmi les chanteurs, sportifs et artistes.
Les chiffres témoignent de cette nouvelle mode : les volumes du marché des NFT ont été multiplié par plus de 400 sur l’exercice 2021 par rapport à l’année précédente.
Le gaming, le luxe, la mode, mais aussi et surtout l’art ont été les grands bénéficiaires de ce développement.
Les plateformes OpenSea et Rarible restent les leaders du marché des places d’échanges de NFT, mais d’autres tentent de faire leur place sur ce secteur très porteur.
Artrade, le réseau social NFT
C’est le cas de la start up française Artrade, une application web et mobile lancée en mars 2021.
La plateforme veut rendre les NFT accessibles à tous en s’inspirant de réseaux sociaux tes qu’Instagram. Sa promesse : plus besoin d’être un cryptofan averti pour utiliser la plateforme et échanger des NFT.
L’application est dotée d’un fil d’actualité, de la possibilité de suivre les artistes qui nous intéressent et bien évidemment elle permet d’acheter ou de vendre des NFT.
Elle intègre le système de paiement Stripe pour permettre aux plus novices de payer avec une simple carte bancaire, le réseau faisant lui-même la conversion en cryptos.
Elle propose également une fonctionnalité « NFT Real » très intéressante pour les artistes qui permet de tokeniser un objet physique, permettant ainsi de l’authentifier lors d’une vente.