En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)De nouveaux ETN sur Bitcoin et Ethereum disponibles
Ficas et Bitcoin Capital lance 2 nouveaux produits boursiers adossés au bitcoin et à l’ether.
Acheter du bitcoin et de l’ether en bourse c’est possible
Le gestionnaire d’investissements Ficas et sa filiale Bitcoin Capital viennent d’émettre auprès de la bourse Six en Suisse deux nouveaux ETN : 1 Ficas Active Bitcoin et 1 Ficas Active Ether.
Pour rappel un ETN (Exchange Traded Notes) est un titre de créance qui permet de répliquer un actif sous jacent sans toutefois le posséder.
C’est une sorte d’obligation mais sans intérêts, son possesseur gagne juste (ou perd) à la fin de l’échéance en fonction du prix d’acquisition.
Ces nouveaux ETN créés par le groupe suisse vont chercher à répliquer les performances du Bitcoin et de l’Ether.
Ils sont accessibles au Liechtenstein, en Suisse et dans tous les pays de l’UE hormis la Hongrie.
Le but recherché et annoncé par Luca Shenk, PDG de Bitcoin Capital, est d’ouvrir le champ des possibles en matière d’investissements pour les particuliers et les professionnels.
Il considère que les crypto-monnaies feront bientôt partie « de la stratégie de diversification de nombreux portefeuilles d’investissement ».
Déjà à l’été 2020 la société avait émis ce qu’elle considère être le 1er ETP (Exchange Traded Products) sur les cryptos avec son 15 FiCAS Active Crypto ETP géré activement en investissant sur les 15 plus grosses capitalisations du moment.
Encore une fois c’est la qu’on se rend compte que la gestion active des professionnels bat rarement le marché : l’ETP de Ficas depuis son ouverture n’a pris « que » +127%.
Dans le même temps Bitcoin à lui seul a progressé de +410%, sans même parler des altcoins du top 15.