En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)CZ Binance lance le projet du fonds de secours de 2 milliards et d'autres le rejoignent
Jeudi, dans son interview avec Bloomberg, le CEO de Binance CZ a expliqué que l’exchange allait lever 1 milliard de dollars pour aider les projets impactés par la chute de FTX. D’autres acteurs de la crypto ont rejoint l’initiative de Binance.
Le projet de CZ Binance appelé « Web3 Industry Recovery Initiative »
Après que CZ ait simplement parlé d’un possible fonds d’urgence pour aider les projets en difficulté à cause de l’incident de FTX, Binance a finalement lancé le projet, et est même soutenu par plusieurs partenaires.
Jeudi soir, Binance a tweeté : « Présentation de l’initiative de la Web3 Industry Recovery Initiative (récupération de l’industrie Web3) Binance et un certain nombre de partenaires clés de l’industrie se sont associés pour engager plus de 1 milliard de dollars afin de fournir un soutien financier aux entreprises les plus prometteuses et de la plus haute qualité qui en ont le plus besoin »:
Le fonds sera utilisé pour financer des projets crypto en difficulté à la suite d’un ralentissement qui a ravagé l’industrie au cours des 12 derniers mois.
Les causes récurrentes de mauvais prêts et le manque de liquidité ont conduit de nombreuses sociétés de cryptomonnaies à restreindre les retraits de clients cette année. Des entreprises comme Celsius Network, Voyager Digital, Three Arrows Capital Compute North et, bien entendu, FTX ont déclaré faillite.
Par ailleurs, ce matin, CZ a annoncé que Binance a alloué 1 milliard supplémentaire à l’enveloppe, en BUSD :
Le projet soutenu par des partenaires Web 3.0
Alors que Binance a déjà engagé 1 milliard de dollars en BUSD, on apprend que d’autres partenaires de l’industrie crypto soutiennent également l’initiative.
Apparemment, Jump Crypto, Polygon Ventures, Aptos Labs, Animoca Brands, GSR, Kronos et Brooker Group se sont également engagés à participer avec un engagement initial global d’environ 50 millions USD, et d’autres participants rejoindront bientôt ce projet.
Binance a précisé : « Nous prévoyons que cette initiative durera environ six mois et sera flexible sur la structure d’investissement – jetons, fiat, actions, instruments convertibles, dette, lignes de crédit, etc. – car nous nous attendons à ce que les situations individuelles nécessitent des solutions sur mesure ».
L’exchange a précisé qu’environ 150 demandes d’entreprises ont candidaté pour bénéficier de l’aide.
Chaque co-investisseur du projet aura la possibilité d’examiner les opérations potentielles et de décider lui-même s’il souhaite participer.
Selon Binance, « certaines opérations seront investies unilatéralement et que d’autres seront des co-investissements avec tous ou certains des participants du projet. »
Pour finir, les critères des projets qui intéressent Binance sont caractérisés par :
- l’innovation et la création de valeur à long terme
- un modèle commercial clairement défini et viable
- une attention particulière à la gestion des risques.
Il est déjà possible de postuler sur ce form.