En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)CryptoQuant vérifie les réserves de Binance : résultats
Ces derniers jours, Binance a fait face à une tempête de FUD sur les réseaux, criant alerte rouge au bank run par-ci par-là. Mais CryptoQuant a publié quelque chose d’intéressant pour calmer cette tempête.
Le FUD de Binance s’estompe
Binance, le plus grand échange de crypto en volume échangé, n’est pas le prochain FTX, selon un rapport de CryptoQuant.
En effet, ces derniers jours, Binance subit une vague de FUD (peur, incertitude et doute) sur les réseaux, contre lequel CZ n’a pas cessé de se défendre avec sa société. Déjà, l’audit de preuve de réserves de Binance a été ouvertement remis en cause.
En plus, certains spécialistes remettent en cause la conclusion de Binance disant que ses fonds sont surcollatéralisés à hauteur de 101 %. En particulier, John Reed Stark, qui a travaillé pendant 18 ans à la SEC, considère que ce rapport soulève des “redflags”
Même Jesse Powell, le CEO de la plateforme Kraken, a lui aussi remis en cause les méthodes utilisées pour établir la preuve de réserves de Binance :
En outre, le rapport n’a pas abordé l’efficacité des contrôles financiers internes, selon l’ancien chef de l’Office of Internet Enforcement de la Securities Exchange Commission, John Reed Stark.
Par conséquent, l’exchange a enregistré une somme astronomique de retraits.
Cependant, CryptoQuant prend la parole et rassure la communauté en publiant une analyse très intéressante sur les réserves de Binance.
CryptoQuant prouve que le FUD est injustifié
La société d’analyse basée à Séoul pointe vers les données en chaîne pour étayer les affirmations faites lors d’un récent audit selon lesquelles Binance est surgaranti.
« Le rapport a mis en évidence les points suivants : les passifs BTC de Binance (dépôts des clients) sont garantis à 97% par les actifs d’échange. Ensuite, la collatéralisation passe à 101% lorsque le BTC prêté aux clients est pris en compte. »
CryptoQuant
La société d’analyse a ajouté que les données en chaîne suggèrent que l’Ether de Binance et les réserves de stablecoins « ne montrent pas de comportement de type FTX à ce stade« .
« De plus, Binance dispose d’une ‘Clean Reserve’ acceptable, ce qui signifie que son propre jeton, BNB, représente encore une faible proportion de ses actifs totaux »
a rapporté CryptoQuant.
Par ailleurs, le fournisseur de données Nansen a aussi expliqué que selon lui, environ 10 % des réserves de Binance sont détenues dans son jeton BNB.
Binance détient actuellement 60,4 milliards de dollars d’actifs totaux dans ses adresses divulguées publiquement, et 6,2 milliards de dollars de ce total étaient des BNB.
Finalement, la situation n’est pas désastreuse si l’on avait cru ce que l’on voit sur les réseaux. Binance n’est pas le « prochain FTX », et loin de là. Néanmoins, restez à l’affût, de mauvaises nouvelles peuvent toujours apparaître. Et bien sûr, Stradoji vous tient au courant.