En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Crypto-monnaie et problème d'éthique au Congrès Américain
Une sonnette d’alarme vient d’être sonnée parmi les députés américains. Un conflit d’intérêt est en cause entre les politiciens qui possèdent des crypto-monnaies et les décisions politiques.
Politiciens et crypto-investisseurs
Cinq députés et sénateurs sont en cause dans une affaire d’éthique sur la question des crypto-monnaies. D’après un rapport de Business Insider, deux femmes et trois hommes ont investi et possèdent des actifs numériques.
Ces personnes possèderaient l’équivalent de 15 000 à 250 000 dollars US de crypto-monnaies.
Après ces révélations, certains crient donc au scandale. Ce sont les plus hostiles aux monnaies numériques qui bondissent. L’argument principal serait la partialité de ces personnes dans les décisions politiques relatives aux questions des devises digitales. Des conflits d’intérêt peuvent émerger et influencer les votes sur certaines lois.
C’est effectivement un sujet important qui questionne l’impartialité des responsables politiques. Mais à ce jour, rien ne les empêche légalement d’investir dans les crypto-monnaies.
D’un point de vue investisseur en monnaie digitale, avoir des représentants qui se battent pour le développement des cryptos peut être un avantage pour leurs développement.
Un faible pourcentage de politiciens investisseurs
Pour autant, cinq politiciens officiellement crypto-actifs sur 535 membres au Congrès, le taux reste relativement faible.
Un sondage CNBC récent annonce que près de 11% des américains détiendraient des crypto-monnaies dont la majorité a entre 18 et 34 ans. L’âge moyen au Congrès est de 61 ans.
Le Congrès américain peut se féliciter d’avoir si peu de « brebis galeuses ».
En France, à ce jour (et officiellement), aucun politique n’a été pris la main dans le sac de la cryptosphère. Mais dans l’hexagone, les crypto-monnaies « ne sont pas reconnues comme des instruments financiers« , comme on peut le lire sur le site du gouvernement. Donc logiquement, aucun problème d’éthique ne peut être soulevé.
Contrairement aux américains, seuls 3,3% des français ont déjà investi dans les crypto-monnaies selon un sondage récent de BrokerChooser.