En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Crypto.com : un piratage important décelé
Crypto.com, l’une des bourses de crypto-monnaies les plus importantes et les plus connues au monde, désormais soutenue par l’acteur superstar Matt Damon, a admis que 483 de ses utilisateurs ont été victimes d’un piratage au début du mois, ce qui a entraîné des retraits non autorisés de bitcoins et d’Ether d’une valeur de 35 millions de dollars.
Crypto.com subit un piratage d’envergure
Le 17 janvier 2022, Crypto.com a appris qu’un petit nombre d’utilisateurs auraient effectué des retraits non autorisés de crypto-monnaies sur leurs comptes.
La société a déclaré avoir constaté que lundi, pour une poignée de comptes, les transactions auraient été approuvées sans que le second facteur d’authentification ne soit saisi par un utilisateur.
Pendant l’enquête, tous les retraits effectués sur Crypto.com ont été suspendus pendant 14 heures. Elle a ensuite demandé à tous les clients de se connecter à nouveau et de passer par un nouveau processus d’authentification à deux facteurs.
En guise de mesure supplémentaire, Crypto.com a introduit une fonctionnalité qui signifie que lorsqu’une nouvelle adresse est ajoutée comme bénéficiaire sur un compte, l’utilisateur recevra des notifications et aura 24 heures pour annuler tout paiement s’il ne l’a pas autorisé.
La société a tout de même été critiquée pour sa communication vague autour du piratage, qui n’a été officiellement confirmé qu’hier par le PDG Kris Marszalek.
Enfin, la société a annoncé le Worldwide Account Protection Program (WAPP), qui promet de restaurer les fonds jusqu’à 250 000 dollars pour les utilisateurs qui remplissent les conditions requises.
Pour en bénéficier, les utilisateurs doivent utiliser une authentification multifactorielle et avoir déposé un rapport de police qu’ils peuvent montrer à Crypto.com.
Crypto.com rembourse les pertes et prend des mesures de sécurité
Le nouveau billet de blog indique que la valeur totale des retraits non autorisés s’élevait à 4 836,26 ETH et 443,93 BTC – soit environ 15,2 millions et 18,6 millions de dollars respectivement, aux taux de change actuels – ainsi que 66 200 dollars d’autres devises. Selon l’article, 483 utilisateurs de Crypto.com ont vu leurs comptes compromis.
Crypto.com a déclaré que tous les clients concernés ont été entièrement remboursés pour les pertes subies.
« Bien que nous soyons conscients de l’existence de mauvais acteurs désireux de commettre des fraudes, ce nouveau programme mondial de protection des comptes, associé à notre nouvelle infrastructure d’authentification multifactorielle, offre à nos utilisateurs une protection sans précédent de leurs fonds et, espérons-le, une tranquillité d’esprit », a déclaré Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com.
Il reste cependant peu d’explications sur la façon dont l’attaque s’est produite. L’enquête interne se poursuit.
La société s’est fait un nom ces derniers temps avec des partenariats avec Matt Damon et Water.org, ainsi qu’avec l’achat des droits d’appellation du Staples Center de Los Angeles.
La violation de Crypto.com est l’un des nombreux piratages qui ont entraîné des pertes de plusieurs millions dans le secteur des crypto-monnaies.
En effet, elle n’est rien en comparaison de l’énorme vol de 600 millions de dollars qui a touché la plateforme basée sur la blockchain Poly Network. Cette histoire a pris une tournure étrange lorsque le pirate a rendu tous les fonds.