En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Crypto 1inch : déblocage de 222 millions de tokens qui inquiète
En plein bear market, le projet 1inch, plateforme DeFi et exchange décentralisé, fait souvent figure de référence sur le secteur crypto. Pourtant, une inquiétude grandie au sein de sa communauté.
Le calendrier de vesting prévoit un déblocage de tokens très prochainement et cela pourrait avoir de lourdes conséquences pour cette crypto et le projet dans son ensemble.
Crypto 1inch: déblocage prévu le 24 décembre 2022
Selon ses objectifs de départs, le projet 1inch a établi une période de vesting durant laquelle le déblocage progressif de certains tokens serait mis en place.
Cette méthode, de plus en plus utilisée par les projets crypto sérieux, offre de nombreux avantages.
Le vesting permet d’éviter une chute violente de la valeur de la crypto concernée et lisse ainsi la pression baissière induite par l’apport de nouveaux tokens sur le marché.
Ainsi, 1inch libère progressivement ses jetons selon un calendrier qui s’étale sur 4 ans. Le prochain déblocage devrait avoir lieu à partir du 24 décembre prochain.
Ce sont plus de 222 millions de jetons qui vont être libérés. Ce montant représente environ 15 % de la supply totale et correspond à 111 millions de dollars selon le cours actuel du token.
Ces 222 millions de tokens seront distribués comme suit :
- 25,32 % à l’équipe de développement ;
- 25,32 % dédiés aux récompenses communautaire ;
- 34,55 % aux investisseurs ;
- 12,23 % débloqués pour les fonds de développement ;
- 2,58 % distribués aux conseillers du projet.
Après cette étape, trois autres déblocages seront planifiés pour atteindre, en décembre 2024, le palier des 100 % de jetons en circulation.
Pourquoi ce déblocage inquiète les traders de 1inch ?
Ce vesting est donc un processus logique et prévu de longue date. Pourtant, il commence à inquiéter certains traders qui craignent une chute vertigineuse du cours de leur token.
En effet, sur l’année 2022, le token a perdu plus de 80 % de sa valeur. Ceci est bien sûr dû au bear market qui s’est installé depuis plusieurs mois sur le marché.
Dans ce contexte baissier, ajouter de nouveaux tokens amplifiera d’une part la pression baissière. De plus, les investisseurs conscients de du contexte défavorable auront tendance à vendre massivement leurs jetons, créant ainsi, une chute du 1INCH.
Lors du dernier déblocage de juin dernier, le prix du token avait encaissé une baisse de 25 % en quelques jours, passant de 0,81$ à à,60$.
A cette époque, la situation était différente de ce qu’elle est aujourd’hui. En effet, l’effet FTX renforce ce sentiment de sécurité que les investisseurs recherchent.
Le token 1INCH et sa plateforme ne sont donc pas à l’abri de connaître un moment fort désagréable, reste à savoir s’il sera préparé et maîtrisé par les équipes du projet.