En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Corée du Sud : la politique accueille les NFT
Et si la politique se lançait dans les NFT ? Cela s’en rapproche en Corée du Sud. Un politicien souhaite utiliser l’univers des cryptomonnaies et particulièrement les NFT pour collecter des fonds pour sa campagne présidentielle.
Un pas vers la jeune génération ?
Lee Jae-myung est le candidat à la présidence du Parti démocrate qui se prépare à utiliser des NFT. Il souhaite faire appel aux milléniaux et attirer la jeune génération dans son parti, mais aussi pour les renouer avec la politique.
L’idée est de délivrer des token non fongibles à ceux qui participent en donnant de l’argent pour sa campagne lors des prochaines élections présidentielles.
Ces NFT seront des images du candidat et de ses divers engagements envers la population.
« Comme la jeune génération, c’est-à-dire les individus dans la vingtaine et la trentaine, s’intéresse aux technologies émergentes, y compris les actifs virtuels, les NFT et le métaverse, ce type de collecte de fonds pourrait les intéresser également », a affirmé kim Nam-kook, responsable de la campagne.
Nouvelle immersion des cryptomonnaies
Le parti de Lee Jae-myung souhaite orienter le pays vers ses nouvelles technologies. Son but est d’entreprendre des expériences innovantes pour comprendre les technologies futures.
Il souhaite notamment changer la vision néfaste que peuvent avoir les devises numériques dans d’autres pays.
Pour lui, les politiciens doivent être les leaders et contribuer grandement au développement de la transformation numérique via la blockchain.
En Corée du Sud, la commission des services financiers (FSC) a du mal à se positionner. Elle a annoncé en novembre que les NFT ne seraient pas réglementés. Quelques semaines plus tard, un impôt sur les tokens non fongibles a été mis en place dès janvier 2022.
La taxe crypto en Corée n’est pour l’instant pas en place, car le parti démocrate a signalé des défauts sur cette modification de la loi, un report d’un an est prévu.