En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Conflit de droits d'auteur sur les NFT de Pulp fiction
Clash entre le réalisateur Quentin Tarantino et la société de production Miramax sur la vente des NFT de Pulp Fiction
Les NFT de Pulp fiction finalement non commercialisés ?
Le réalisateur Quentin Tarantino l’avait annoncé en ce début de mois de novembre : il souhaite mettre en vente des NFT sur son film culte Pulp fiction.
Ces NFT devraient prendre la forme de sept scènes inédites accompagnées des scénarios manuscrits originaux du film et d’un commentaire audio exclusif du réalisateur.
Les tokens sont prévus pour être mis à disposition sur le réseau Secret Network qui met l’accent sur la confidentialité de ses utilisateurs, leur permettant de garder leur anonymat s’il le souhaite.
La sortie des NFT était attendue initialement pour décembre 2021 sur la place de marché bien connue des spécialistes OpenSea.
Seulement voilà, la société de production Miramax à l’origine du film ne l’entend pas de cette oreille. Elle aussi, voudrait bien évidemment profiter des retombées de son film culte devenu Palme d’or en 1994.
L’entreprise se plaint d’une non concertation avec le réalisateur : « il n’a fait aucun effort pour contacter Miramax avant sa campagne de presse coordonnée ».
De son côté Tarantino et ses avocats arguent qu’il a simplement fait valoir son droit de publication du scénario, comme stipulé dans son contrat avec Miramax.
Pulp fiction n’est pas le premier film à bénéficier d’un collection NFT.
En effet le dernier James Bond en date sorti cette année ainsi que le très attendu Matrix Resurrections ont également donné la part belle aux NFT pour leur sortie.