En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Où staker du Cardano ?
Le staking est de plus en plus apprécié par les investisseurs cryptos. Les rendements et les profits potentiels sont scrutés à la loupe pour savoir lesquelles seront les plus rentables et les plus sécurisées. Cardano fait partie de celles ci. Le staking Cardano est déjà possible sur plusieurs plateformes mais cette dernière annonce va sans doute booster ses performances.
Comment staker du Cardano ?
Pouvant être assimilé à un placement, le staking, aussi appelé jalonnement, consiste à bloquer ses fonds d’une cryptomonnaie afin que ceux-ci bénéficient au fonctionnement de la blockchain. Ce processus est possible sur les blockchains basés sur le consensus de Preuve d'Enjeu (PoS).
En retour, des récompenses sont attribuées aux stakeurs suivant un certain pourcentage de rendement. Par logique, le staking s’inscrit sur un investissement long terme.
Les plateformes d’échanges sont de plus en plus nombreuses à proposer ce service. Elles permettent de facilité la pratique auprès de leurs utilisateurs mais présentent également un réel avantage « promotionnel » pour les projets concernés, notamment Cardano.
En effet, en passant par le biais d’un exchange populaire comme Binance par exemple, les projets s’assurent une visibilité plus importante et, mécaniquement, une plus grande participation sur leur réseau.
En théorie, cela influe également sur le cours de leur monnaie digitale. Plus une blockchain comporte de participants, plus le cours du token augmente. C’est d’autant plus vrai lorsque les participants s’inscrivent sur la durée.
C’est le cas de Cardano. Jusqu’à maintenant, l’ADA, token natif de Cardano, était possible sur Binance, Bittrex, Kucoin et Kraken.
Le fonctionnement est relativement simple. Lorsqu’un utilisateur décide de staker les jetons de Cardano sur un de ces exchanges, les plateformes créent un pool de staking. Ce pool de staking permet la mise en commun d’ADA jalonnés afin d’augmenter la fréquence des récompenses.
Pour les utilisateurs, ces pools de staking offrent l’avantage d’obtenir des revenus passifs sans se préoccuper des aspects techniques. Les récompenses sont reversées directement sur leur portefeuille d’exchange.
Le staking Cardano possible sur Coinbase
Comme nous l’avons vu, rendre le staking possible sur une plateforme d’échange apporte un réel avantage pour les projets. Cardano l’a bien compris et l’annonce de Coinbase a eu un impact significatif.
En effet, Coinbase a annoncé, sur son blog, élargir « ses offres de staking pour inclure Cardano ». Cette dernière sera la 5ème cryptomonnaie « stakable » sur Coinbase après Ethereum, Cosmos, Tezos et Algorand. La plateforme a rappelé que Cardano faisait partie du top 10 des capitalisations.
Coinbase prévoit des rendements moyens annuels aux alentours de 3,75 %. En outre, le versement des récompenses est fixé tous les 5 à 7 jours « après une période de détention initiale de 20 à 25 jours ».
Cette annonce offre une forte opportunité pour les deux parties.
En effet, pour Coinbase, cette intégration donne également l’opportunité d’attirer de nouveaux utilisateurs en recherche de simplicité grâce de la notoriété de Cardano.
Du côté de Cardano, cela permet à ses utilisateurs de simplifier leur démarche de staking qui peut être parfois compliqué à mettre en place directement sur le réseau. Coinbase apporte donc facilité et sécurité aux personnes souhaitant jalonner leurs jetons ADA. Ensuite, Cardano bénéficie d’une visibilité supplémentaire qui peut attirer de nouveaux utilisateurs/investisseurs.
D’autant que la nouvelle de possibilité de staker Cardano sur Coinbase a été très bien accueillie par la communauté. Le cours du jeton ADA a vu son cours prendre un peu plus de 18% ces dernières 24h et une progression de près de 37 % sur la dernière semaine.