En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Comment la blockchain Avail peut booster Polygon (MATIC) ?
Polygon, bien qu’en légère perte de vitesse ses derniers temps, continue de proposer des projets et des initiatives intéressantes. Vu comme une véritable plaque tournante de blockchains scalables, Polygon vient d’annoncer la mise en place prochaine du testnet de la blockchain Avail. Qu’est ce que ce nouveau projet et comment Polygon peut en tirer profit ?
Qu’est ce que la blockchain Avail ?
L’été dernier, Polygon avait annoncé travailler sur un nouveau projet baptisé Avail. Aujourd’hui, le projet s’est développé et le lancement du testnet publique devrait se dérouler au deuxième trimestre 2022.
Avail est une solution blockchain « à usage général ». Son objectif principal réside dans la modularité et est axée sur la disponibilité des données. Elle vise a rendre autonome les blockchains et les DApps peut importe leur taille ou leur fonction.
En choisissant de développer le concept, Polygon a établi un état des lieux des réseaux blockchains et de leurs limites. Que ce soit sur la DeFi, la GameFi ou autre, elle a identifié ce qu’elle appelle un trilemme, où les 3 éléments indispensables seraient en jeu : la scalabilité, la sécurité et la décentralisation.
Concrètement, Polygon qualifie la blockchain Avail comme d’une chaîne modulaire. L’évolutivité au cœur du projet, ce nouveau réseau offre une couche de consensus qui permet de vérifier la nature des données et de les trier en dehors du réseau. Ainsi, la question de la validation est totalement extraite du modèle dit « classique ».
Cet aspect augmente considérablement la rapidité du réseau.
Polygon Avail permet aux chaînes construites sur son réseau de bénéficier de cette modularité tout en choisissant leur propre environnement et logique d’exécution. Ces dernières bénéficient également de la sécurité offerte par le réseau Avail.
Comment la blockchain Avail peut booster Polygon (MATIC) ?
Ainsi, Polygon Avail est une sorte de pari sur l’avenir. L’objectif global est de proposer un nouveau modèle de fonctionnement pour les blockchain et de simplifier leur création.
La blockchain Avail est donc la prochaine solution à être ajoutée au catalogue déjà bien fourni de Polygon.
En effet, ce n’est pas la première évolution (et sans doute pas la dernière) que la blockchain proche d’Ethereum a développé.
Parmi elles, on peut citer Polygon Hermez, la toute première solution de scalabilité adaptée aux Zero Knowledge Proof (ZKP). Il s’agit d’un algorithme permettant l’anonymisation des transactions.
Polygon SDK est également un des projets les plus ambitieux de Polygon.
Pour faire simple, il vise à faire du réseau Ethereum un système multi-chain complet, une forme d’Internet des blockchains.
La blockchain Avail et toutes ses évolutions sont essentielles pour Polygon dont l’objectif avoué est de « créer des chaînes personnalisées en un clic, tout en héritant de la sécurité d’un vaste réseau dès le premier jour« .
Du côte du jeton natif de Polygon, l’annonce du testnet n’a pas fait réagir le cours du token MATIC. En outre, il a atteint son ATH le 1er décembre.
Cependant, les projets à venir, notamment Avail, lui donnent une longueur d’avance à ses concurrentes.
Grâce au projet Avail, Polygon conserve son image d’écosystème complet, innovateur et intéressant. Au lancement du testnet, un engouement important pourrait se dessiner et relancer l’élan de Polygon.