En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Coinbase s'offre FairX
La plateforme américaine d’échange de cryptomonnaies est l’une des plus grandes du monde.
Elle est également la seule à être côtée en bourse.
Coinbase continue son expansion en entrant sur le marché des produits dérivés grâce à FairX.
Une démocratisation des produits dérivés
C’est sur quoi mise l’exchange américain. En effet, dans un communiqué paru hier soir, Coinbase a annoncé acquérir FairX, une bourse de produits dérivés.
Le marché des produit dérivés est un aspect qui fait défaut à Coinbase. En effet, dans son communiqué, la firme US avoue que ce marché n’est pas assez développé malgré une forte demande. Le directeur de Coinbase Institutional, Brett Tejpaul, parle de cette acquisition comme « d’une opportunité commerciale très importante« .
En s’offrant FairX, Coinbase souhaite ouvrir la voie « pour offrir des dérivés cryptographiques aux clients de détail et institutionnels américains« .
Le processus se fera en deux étapes. Premièrement, Coinbase prévoit de s’appuyer sur l’écosystème de partenaires de FairX. Puis à terme, Coinbase intègrera totalement les services de FairX à sa plateforme.
La concurrence est rude sur les dérivés
Même si l’acquisition n’est pas encore scellée à 100%, Coinbase n’est pas le seul à se tourner vers les produits dérivés.
Crypto.com et FTX ont déjà sauté le pas en achetant respectivement Nadex et LedgerX.
De son côté, Kraken propose déjà des produits dérivés depuis quelques temps.
La raison de cette ruée vers les dérivés crypto est simple : ils représentent un important volume d’échange, environ 137 milliards de dollars.
Un volume bien supérieur au marché comptant plafonnant à 55 milliards sur une même période.
D’après Coinbase, la mise en avant du marché des dérivés est un point clé pour l’engagement des investisseurs particuliers et institutionnels à l’économie des cryptomonnaies.