En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Coinbase collabore avec Mastercard
De grandes entreprises s’intéressent de plus en plus aux cryptomonnaies. La collaboration entre Coinbase et Mastercard fait encore évoluer cet univers et plus particulièrement, l’accessibilité d’achat des NFT. Leur but est de promouvoir l’expérience d’achat des tokens non fongibles (NFT).
Faciliter l’accès aux NFT
La bourse de cryptomonnaies Coinbase basée à San Francisco a déclaré qu’elle travaillait en étroite collaboration avec la société de cartes de débit et de crédit mastercard pour rendre les NFT plus pratiques et accessibles aux utilisateurs, sans qu’il soit nécessaire d’acheter des cryptomonnaies au préalable.
Les NFT sont des actifs numériques uniques, dont la rareté est prouvée, qui peuvent être utilisés dans des jeux ou collectés dans le cadre d’un portefeuille de cryptomonnaies à collectionner.
Actuellement, l’achat d’un NFT n’est pas une tâche simple, il s’agit d’un long processus en ligne qui commence par l’inscription à un portail de cryptomonnaies, la saisie d’une méthode de paiement pour recharger en monnaie fiduciaire, l’achat de crypto-monnaies, puis l’achat de jetons non fongibles par le biais de NFT.
Mastercard cherche à faciliter ce processus, en élargissant le choix des consommateurs et en rendant ce marché accessible à tout utilisateur, quelle que soit son expérience des crypto-monnaies.
Les utilisateurs récurrents de cryptomonnaies savent comment effectuer ce processus, mais pour le grand public, il ne s’agit pas d’un processus intuitif ou simple. Coinbase cherche à démocratiser cette procédure, en veillant à ce que les NFT soient un produit accessible à tous.
Visa et Mastercard
Visa est un grand amateur de NFT avec CryptoPunks, Mastercard souhaite également aller dans cet univers en s’associant avec Coinbase. Les deux géants du paiement orientent son avenir de plus en plus vers les cryptomonnaies et particulièrement vers les tokens non fongibles.
Ce nouveau partenariat entre Coinbase et Mastercard intervient quelques semaines après le lancement de Coinbase NFT. Le but est d’améliorer l’expérience des clients sur la nouvelle plateforme. Ce marché permettra aux utilisateurs d’acquérir, de mettre en valeur ou de découvrir les NFT.
Coinbase souhaite s’appuyer sur le réseau important et mondial de Mastercard avec différents objectifs :
Il reste envisageable pour arriver à ses divers objectifs, Coinbase recherche par la suite d’autres partenaires.
Coinbase et les NFT
Coinbase a partagé certains de ses plans pour l’avenir, y compris sa vision de l’interopérabilité de la blockchain, l’impact de la tokenisation sur l’adoption par le grand public, et la façon dont elle fusionnera les technologies de pointe afin de créer un système financier ouvert.
Dans une nouvelle annonce, l’échange de cryptomonnaies Coinbase a révélé qu’il allait intégrer un support pour les jetons non fongibles (NFT) et travailler avec et fournir des liquidités aux utilisateurs qui les émettent ou les gèrent.
Selon Coinbase, les NFT jouent un rôle important dans l’accomplissement de la mission de la bourse, qui consiste à « accroître la liberté économique dans le monde » en permettant à davantage de personnes de rejoindre l’économie des créateurs et de profiter de leur travail.
L’entreprise a souligné que l’accessibilité et l’expérience du consommateur sont deux domaines d’intérêt particulier pour accroître l’adoption des NFT et des cryptomonnaies.
Le choix des NFT est un enjeu majeur pour Coinbase et Mastercard.
Leur notoriété permettra de développer ce concept encore méconnue il y a un an.
Les entreprises orientent de plus en plus leur stratégie de développement vers les différents domaines issues de la blockchain que cela soit avec les devises numériques, les NFT et bien d’autres encore.