En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Citigroup nomme un responsable pour se lancer dans les cryptos
Le géant financier souhaite mettre un pied dans l’univers crypto en recrutant un responsable « blockchain et actifs numériques ».
Un secteur financier qui s’intéresse de plus en plus aux cryptos
CitiGroup est une entreprise majeure dans le paysage du secteur financier.
L’entreprise américaine fait partie des plus gros émetteurs de cartes de crédit au niveau mondial. Rien que l’année passée elle a enregistré près de 74 milliards de $ de revenus.
Avec sa filiale ICG (Institutional Clients Group) elle s’occupe essentiellement de clients institutionnels fortunés qui gèrent des milliards de $.
D’abord réticente à l’idée des crypto-actifs, comme l’ensemble du secteur financier, elle est en train de faire un 1er pas vers une adoption des crypto-monnaies.
Elle commence à voir dans la blockchain des « avantages en termes d’efficacité, de traitement instantané, de fractionnement, de programmabilité et de transparence ».
A ce titre, elle vient de nommer un nouveau responsable pour son jeune département « blockchain et actifs numériques » : Puneet Singhvi. Il devrait entrer en fonction à partir du 1er décembre.
En parallèle l’entreprise prévoit d’embaucher une centaine de personnes prochainement pour couvrir le secteur des crypto-monnaies.
Une vision qui pourrait s’étendre à d’autres acteurs du secteur de la finance qui commence à se rendre compte des avantages incroyables de la finance décentralisée (DeFi).