En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Investir dans les chevaux de course
Si vous êtes un passionné de chevaux disposant d’un budget confortable, pourquoi ne pas investir sur des chevaux de course ?
Sommaire :
Fonctionnement
En investissant ici, vous devenez propriétaire ou copropriétaire d’un cheval destiné à la course. Les frais pour entretenir le cheval étant importants, vous devez montrer patte blanche en justifiant de revenus confortables au moment de l’investissement. En effet, l’entretien de votre canasson pourrait monter jusqu’à 2 000 ou 3 000 € par mois.
Ce n’est donc pas un investissement « one shot » : vous devez être capable d’assumer la responsabilité d’un cheval.
Le prix du cheval dépend de nombreux critères : âge, carrure, performance et bien sur pédigrée. Cela peut aller de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers d’euro. L’achat du cheval peut se faire lors de ventes aux enchères, comme régulièrement à Deauville, ou bien lors d’une course « à réclamer » où les chevaux participant y sont vendus aux plus offrants.
Rentabilité
La répartition des gains lors des courses est souvent la même : 50 % pour le 1er, 20 % pour le 2ème, 15 % pour le 3ème, 10 % pour le 4ème et 5 % pour le 5ème. Le propriétaire reçoit 80 % de la somme, le reste étant pour l’entraîneur (15 %) et le jockey (5 %).
Le prix du cheval et les frais étant conséquents, il est très rare que cet investissement soit rentable. De plus, la part de hasard est très importante, c’est un risque que vous ne maîtrisez pas. Cependant, si vous investissez sur le bon cheval, c’est le jackpot. En plus des gains du jeu, vous pourrez revendre la semence de votre animal pour en faire un reproducteur.