En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Changpeng Zhao met en garde sur les MNBC
MNBC, les Monnaies Numériques de Banques Centrales sont de plus en plus envisagées par les Banques d’Etat. La fondateur de Binance émet quelques réserves sur leur utilisation.
Les MNBC « une option supplémentaire »
Alors que les Banques centrales essaient de rattraper leur retard face aux crypto-monnaies, beaucoup envisagent la création de monnaies numériques comme l' »euro-numérique« .
Zhao, qui a rédigé un article de blog sur sa plateforme, n’est pas fermé à ce type de projet. Il est au contraire très enthousiaste à l’idée de voir arriver des options supplémentaires en matière de crypto-monnaies.
De plus, un avantage certain se dégage pour tout le monde. Le fait qu’une Banque Centrale émette un crypto-actif rend l’adoption des crypto-monnaies plus rapide et plus sûre par les particuliers. Les commerces pourront légalement adopter ces crypto-monnaies. Cela s’inscrira dans une démocratisation générale des devises numériques.
En outre, adopter un token quelqu’il soit et l’utiliser quotidiennement relève d’une certaine éducation à celui-ci. Les particuliers devront se familiariser aux tokens et au système blockchain. Ils s’ouvriront au monde économique.
Mais tout n’est pas si simple avec les MNBC
Les crypto-monnaies d’aujourd’hui, comme Bitcoin et Ethereum, ont une capacité d’approvisionnement limitée. Quant à elles, les MNBC pourront être créées à volonté. Economiquement, cela ne tiendrait pas longtemps.
Aussi, les cryptos actuelles peuvent être utilisées sans autorisation, elles sont indépendantes de toute institution.
Les MNBC, elles, dépendront de différentes Banques Centrales.
Ainsi, pour investir dans un autre pays, un investisseur devra suivre un long processus d’acceptation (ou de rejet).
Enfin, le problème majeur que voit Zhao, c’est la légalisation du Bitcoin et des altcoins.
En effet, si les Banques Centrales créent leur monnaie numérique et la rendent légale, quels intérêts auraient-elles à légaliser les cours du Bitcoin ou de l’Ether ?
Au contraire, elles préfèreront logiquement promouvoir leur monnaie au détriment des altcoins.