En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Chainalysis va surveiller Robinhood
Robinhood et Chainalysis s’associent pour mettre en place le futur wallet crypto du célèbre courtier.
Un wallet sous le contrôle de Chainalysis
Robinhood est un courtier en bourse qui se veut orienté vers les petits porteurs. L’entreprise avait annoncé en septembre dernier la volonté de créer son propre wallet crypto, elle qui proposait déjà de trader et de détenir des cryptos.
Des cryptos qui étaient pour l’instant coincées dans l’écosystème de Robinhood et qui s’apparentaient plus à de la reconnaissance de dettes qu’à de la détention pure.
Cela va changer avec la création d’un wallet officiel. Robinhood va s’associer à la société blockchain Chainalysis pour se conformer aux réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.
La société Chainalysis a été fondée en 2014. Elle offre la possibilité à ses clients d’analyser les transactions blockchain. Sa valorisation a dépassé les 2 milliards avec une levée de fonds de 100 millions en juin dernier.
Prévue pour début 2022, la sortie de ce wallet est déjà attendue par 1,6 million d’impatients qui ont déjà pré réservé leurs accès.
Avec une image ternie par l’affaire GameStop, l’entreprise Robinhood a grand besoin de redorer son blason et de montrer sa bonne volonté aux autorités financières.
En effet, depuis son introduction en bourse à l’été dernier, le titre Robinhood (HOOD) n’a fait que baisser, encaissant une perte de plus de 50% de sa valeur initiale.
L’entreprise espère bien améliorer sa cote de popularité auprès des investisseurs en signant ce partenariat avec Chainalysis, entreprise jugée très sérieuse dans le secteur et qui n’en finit plus d’être demandée par tous les acteurs de l’écosystème.