En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Carte de débit Crypto Life : comment ça marche ?
Ledger, concepteur français de portefeuilles de crypto-monnaies physiques, vient d’annoncer le lancement de sa carte de débit Crypto Life. Et offre par la même occasion une ouverture vers le monde en ce qui concerne les actifs numériques.
La Crypto Life, carte de débit crypto-monnaie
Aujourd’hui, utiliser ses cryptos pour acheter ou investir dans la « réalité » n’est pas une chose simple. Dans un premier temps, il faut avoir la chance de tomber sur un commerce qui accepte les paiements en cryptos, ce qui n’est pas gagné. Ensuite, tout un processus vient perturber l’achat. Cela ne rend pas la vie facile aux adeptes des crypto-monnaies et à ceux qui croient en leur avenir.
Heureusement, Ledger vient d’annoncer l’arrivée de sa Crypto Life, une toute nouvelle carte de débit Visa. Elle ressemblera à celle que vous avez déjà dans votre portefeuille à la différence qu’elle vous permettra de régler vos achats avec 9 de vos tokens.
Parmis eux, le Bitcoin, le Dogecoin et l’Ethereum, utilisables dans tous les magasins et sites web que vous souhaitez.
Le principe est très simple. Au moment de payer, cette carte convertira vos actifs numériques en euros.
Pour le commerçant, aucun changement par rapport à un paiement classique. Pour vous en revanche, c’est l’opportunité de pouvoir dépenser votre monnaie digitale sans vous soucier de savoir où et comment.
Utiliser et démocratiser les actifs numériques
Le but de cette opération est, bien sûr, de démocratiser l’usage des crypto-monnaies.
Dans un monde où les tokens sont encore en majorité réservés aux initiés et aux jeunes influenceurs, cette carte donnera l’opportunité à la cryptosphère de se faire connaître du grand public, de la démystifier peut-être.
Rappelons qu’aujourd’hui, l’image des monnaies numériques reste abstraite et spéculative.
Une révolution donc mais une seule question qui reste en suspens, celle de la fiscalité française à adopter vis-à-vis de la conversion qui devrait générer des plus ou moins values.
Un sujet qui devra vite être tranché puisque Ledger lancera sa carte bancaire au premier trimestre 2022.
La France, le Royaume Uni et l’Allemagne seront les premiers à bénéficier de cet avantage.
La seule condition pour obtenir votre carte magique sera d’être détenteur d’un compte de crypto dans un portefeuille physique Ledger.