En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Cardano annonce le lancement d'un stablecoin solide
Le stablecoin réglementé USDA basé sur Cardano arrivera sur le marché début 2023. USDA sera le premier stablecoin entièrement adossé à la monnaie fiduciaire et conforme à la réglementation dans l’écosystème Cardano, a déclaré Emurgo, la branche commerciale officielle et une entité fondatrice de la blockchain Cardano.
Cardano va lancer le stablecoin couvert USDA début 2023
Au premier trimestre 2023, Emurgo, membre fondateur de la blockchain Cardano et sa branche commerciale officielle, lancera USDA, un stablecoin réglementé arrimé au dollar américain.
Les stablecoins sont des jetons adossés à un actif, ou à un panier d’actifs, et rattachés à une monnaie fiduciaire, comme le dollar américain.
Ils servent de porte d’entrée sur le marché des crypto-monnaies pour les participants au marché traditionnel et sont largement utilisés dans l’écosystème comme instruments de négociation, d’emprunt et de prêt.
USDA sera le premier stablecoin de l’écosystème Cardano à répondre à toutes les exigences réglementaires et à être adossé à une monnaie fiduciaire.
Vineeth Bhuvanagiri, directeur général d’Emurgo Fintech, a déclaré dans une interview que le lancement d’un stablecoin réglementé et entièrement adossé à des fiats (USDA) est la prochaine étape pour atteindre le plein potentiel de la communauté.
L’USDA sera intégré au produit Anzens par Emurgo. La proposition plus large fournirait aux clients une variété de services et de solutions financières basés sur les actifs Cardano.
Ces propositions consistent en des services de prêt et d’emprunt, des paiements par carte en crypto-monnaie, et des ponts entre les marchés conventionnels et les applications décentralisées (dApps).
Vers un stablecoin réglementé et plus sécurisé
Le lancement de l’USDA pourrait contribuer à la croissance de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi) de Cardano. Selon des sources officielles, l’écosystème Cardano aurait évolué pour atteindre une valorisation très conséquente, lui permettant de lancer sereinement ce genre de projets.
Cette valorisation globale a tout de même accusée une chute de plus de 80% depuis les derniers sommets. Emurgo s’est associé à une organisation de services financiers réglementée située aux États-Unis pour émettre l’ADA.
Ce partenariat garantit que le stablecoin est entièrement conforme et respecte les normes réglementaires, selon Emurgo.
Emurgo permettra bientôt la conversion d’autres monnaies stables, comme l’USD Coin (USDC) et le tether (USDT), en USDA, parallèlement à la tokenisation de l’USD.
En outre, Emurgo a l’intention à long terme de faciliter la conversion et l’échange de crypto-monnaies comme le bitcoin, l’éther et d’autres.
Cette initiative intervient quelques mois après la décision d’Emurgo d’investir environ 200 millions de dollars dans l’écosystème Cardano au cours des prochains mois, dans le but d’accroître le nombre de membres du réseau.
USDA sera donc le premier stablecoin entièrement adossé à la monnaie fiduciaire (1 USDA pour 1 dollar américain de réserve) et conforme à la réglementation dans l’écosystème Cardano.