

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)CAC 40 : 3 actions à acheter à la rentrée en 2020

Le CAC 40 est l’un des indices boursiers que vous verrez toujours figurer dans les synthèses des actualités économiques.
Il représente la performance globale et la santé économique de l’Europe et de la France en particulier.
Le marché français des actions compte une majorité de grandes entreprises bien établies.
Stradoji revient sur la récente baisse de l’indice parisien et vous propose des actions au potentiel important en cette rentrée 2020.
Rentrée 2020 : est-ce le bon moment pour acheter ?
Il est peut-être temps d' »acheter la baisse » des actions de croissance.
Pour quatre grandes raisons :
Premièrement, il apparaît de plus en plus que la pandémie de coronavirus pourrait être contenue et les espoirs autour d’une arrivée rapide d’un vaccin sont assez importants.
Deuxièmement, les économies du monde entier commencent également à se rouvrir.
Plusieurs pays européens ont commencé à rouvrir leur économie et leurs frontières.
Troisièmement, de très importantes mesures de relance budgétaire et monétaire sont en cours d’élaboration.
D’énormes programmes de prêts.
Des conditions d’emprunt faciles.
Des impôts différés.
Toutes ces mesures de relance devraient permettre un rebondissement économique vigoureux une fois que l’économie mondiale sera de nouveau ouverte.
Quatrièmement, les taux d'intérêt sont à des niveaux historiquement bas, ce qui prépare les actions de croissance à un rebond conséquent lorsque l’économie s’améliorera.
En effet, des taux d'intérêt bas ont tendance à favoriser les actions de croissance, en diminuant le taux d’actualisation des bénéfices futurs (dont les actions de croissance tirent toute leur valeur).
3 actions au fort potentiel
– Danone est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l’alimentation et des boissons.
La multinationale française de produits alimentaires est basée à Paris et a été fondée à Barcelone, en Espagne.
La société opère à travers quatre segments : produits laitiers et végétaux essentiels, eaux, nutrition de la petite enfance et nutrition médicale.
Elle est présente dans plus de 120 pays à travers le monde avec des marques telles que Activia, Danette, Evian, Volvic, Nutricia, Aqua, Silk et Vega.
Danone a une capitalisation boursière de 39 milliards d’euros et opère dans plus de 120 pays.
Ces entreprises multinationales sont toujours attrayantes pour les investisseurs peu enclins à prendre des risques, qui recherchent généralement de grandes sociétés aux flux de revenus diversifiés et aux rendements en capital attrayants.
Le cash-flow opérationnel positif et les perspectives de forte croissance future rendent Danone attrayant.
De plus, les actions de Danone semblent sous-évaluées, ce qui en fait un bon choix pour les investisseurs de valeur.
La santé financière, la gestion des actifs courants et les perspectives de croissance de l’entreprise alimentaire valident son potentiel de surperformance par rapport au marché.
– Sanofi est une multinationale pharmaceutique française, qui produit des solutions de soins de santé et des médicaments.
Sanofi s’engage dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments pharmaceutiques.
La société s’occupe principalement de domaines thérapeutiques tels que les maladies cardiovasculaires, les vaccins humains, le système nerveux central, le diabète et l’oncologie.
La société, basée à Paris, est en fait le plus grand producteur mondial de vaccins humains.
Sanofi est une bonne option d’investissement pour les investisseurs à la recherche d’un investissement pharmaceutique à grande capitalisation.
Sanofi est aussi l’un des principaux acteurs du marché du diabète, marché de plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Malgré le vaste potentiel du marché du diabète, il convient de mentionner que le diabète représente une part mineure du portefeuille de médicaments de Sanofi.
Une bonne chose pour Sanofi est qu’elle a réalisé de bonnes performances en Amérique latine et centrale ainsi qu’en Chine.
Avec une bonne croissance internationale, un positionnement intéressant dans la course au vaccin pour la Covid-19 et un certain nombre de médicaments prometteurs en cours de développement, Sanofi possède un brillant potentiel d’investissement.
– Orange est une entreprise multinationale française de services de télécommunications, offrant une gamme de services de téléphonie mobile, d’Internet, de télécommunications, de téléphonie fixe, de transmission de données et d’autres services à valeur ajoutée.
Elle est au service des consommateurs et des entreprises en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
L’entreprise est basée à Paris.
Les bénéfices d’Orange au cours des prochaines années devraient augmenter en flèche, ce qui est une bonne nouvelle pour les investisseurs.
L’avantage pour les investisseurs est que l’action est actuellement sous-évaluée.
En outre, avec des prévisions de flux de trésorerie plus importants et une augmentation de la valeur des actions, c’est une période très intéressante pour investir.
Récemment, Orange a conclu un accord 5G avec Nokia.
L’accord avec l’un des plus grands opérateurs européens comprend la gestion du réseau, la technologie du réseau d’accès radio unique et une automatisation avancée.
Par ailleurs, la décision de l’UE de permettre à ses membres de décider eux-mêmes du rôle que la société chinoise Huawei Technologies peut jouer dans ses réseaux de télécommunications 5G est de bon augure pour Orange.
Si vous avez suivi l’évolution d’Orange, c’est peut-être le meilleur moment pour investir.
Les perspectives d’avenir de l’entreprise sont prometteuses et le faible cours actuel de ses actions appelle une décision d’investissement rapide et prudente.
Perspectives du CAC 40 et des actions à fort potentiel
Le CAC 40 est l’un des indices boursiers que vous verrez toujours figurer dans les synthèses des actualités économiques.
Il représente la performance globale et la santé économique de l’Europe et de la France en particulier.
La pandémie de coronavirus est en recul, l’économie s’ouvre à nouveau, l’activité économique devrait rebondir grâce à d’énormes mesures de relance.
Les actions de croissance devraient rebondir encore plus grâce à la reprise de l’activité économique et à la faiblesse des taux d'intérêt.
La reprise des bourses peut indiquer que le moment est opportun pour investir, notamment sur des actions de croissance.
Il convient donc de sélectionner avec précision des actions à la fois solides et à fort potentiel afin de profiter au mieux de la tendance qui se dessine.