En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Block démocratise le mining de bitcoin
L’entreprise Block souhaite se lancer dans l’industrie du mining de bitcoin. Jack dorsey, le PDG de block, veut démocratiser l’accès aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Il a évoqué le développement d’un système basé sur du silicium personnalisé.
Block vient de prendre des mesures pour mettre en place son système de mining qui va révolutionner le monde des cryptomonnaies.
Le mining pour tous
Le problème du minage de bitcoin est son accessibilité. Pour Jack Dorsey, le mining de bitcoin devait être plus distribué. L’activité est coûteuse et à l’heure actuelle, accessible à peu de personnes.
Block souhaite rendre le réseau plus décentralisé. « Le mining n’est pas accessible à tous. Le mining de bitcoin devrait être aussi facile que de brancher un appareil sur une source d’énergie », a déclaré M. Dorsey sur son compte Twitter.
Pour rendre le mining plus efficace, la société de Jack Dorsey a décidé de s’attaquer au matériel. Le directeur général du matériel de Block, Thomas Templeton, a expliqué que la société s’est tout d’abord adressée à la communauté pour connaitre leur expérience en matière de mining. Block va se concentrer sur les besoins des clients ainsi que les techniques spécifiques.
Surmonter certains obstacles
Les échanges avec la communauté ont permis à Block de mettre en avant les obstacles à surmonter pour lancer le nouveau système.
Un des principaux obstacles est la disponibilité et la fiabilité des équipements utilisés pour miner le bitcoin. La consommation d’énergie est un frein pour un mineur de réaliser des bénéfices sans intégrer une équipe.
D’après Thomas Templeton , l’entreprise commence à créer des équipes pour analyser les problèmes et d’apporter des réponses satisfaisantes.
Rendre accessible et surtout plus économique, le mining du bitcoin , est un enjeu qui va surement révolutionner l’industrie. Le but étant de permettre aux utilisateurs de gagner plus facilement des bitcoins directement chez eux.