En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Bitfinex ferme ses portes au Canada
L’exchange Bitfinex va fermer les comptes de ses clients résidants en Ontario sous le poids du régulateur canadien.
iFinex dans la tourmente en 2021 et 2022
Décidément pour Bitfinex l’année 2022 démarre mal, à l’image de sa fin d’année 2021.
Son groupe iFinex a en effet été condamné à payer une amende de 42,5 millions de $ concernant les fausses déclarations de son autre entreprise Tether sur son collatéral.
Après la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) américaine c’est désormais la CVMO (Commission des valeurs mobilières de l’Ontario) canadienne qui créé des problèmes à l’exchange.
L’autorité canadienne refuse en effet que Bitfinex propose ses services dans l’Etat canadien de l’Ontario.
Bitfinex n’est pas la 1ère victime des régulateurs puisque Binance avait déjà été sanctionné par les autorités locales en 2021.
Une fermeture express des comptes
L’entreprise a annoncé sur son compte twitter le 14 janvier dernier devoir fermer ses services aux résidants de l’Ontario à partir du 1er mars.
Pire : le 1er mars constitue aussi la date limite des retraits. Passé cette date les utilisateurs risquent de s’arracher les cheveux en démarches administratives pour récupérer leurs fonds.
Les actions ont déjà débuté : ceux qui n’avaient pas de solde sur la plateforme ont d’ores et déjà vu leurs comptes fermés.
De même, ceux qui n’avaient pas de position ouverte n’ont déjà plus accès aux marchés d’échange de Bitfinex.
Le groupe iFinex qui détient l’exchange Bitfinex et Tether, la société qui émet le stablecoin le plus utilisé au monde, est donc dans la tourmente en ce début d’année et va devoir se plier aux exigences réglementaires pour satisfaire les législateurs.