En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Binance veut s'installer à Dubaï
Le leader du marché se cherche toujours un toit pour calmer le courroux de régulateurs toujours plus exigeants.
Plus gros exchange au monde, cherche un toit
Binance, le plus gros exchange au monde, cherche toujours une terre d’accueil chaleureuse pour héberger son siège social.
En effet, même si depuis sa création en 2017 l’exchange de Zhao Changpeng ne cesse de croître, il n’a cessé de se faire taper dessus cette année puisqu’il ne possède pas de réel siège social connu, ce qui le rend difficilement atteignable par les régulateurs.
A l’image de la FCA (Financial Conduct Authority), le gendarme des marchés au Royaume-Uni, qui a ordonné à l’entreprise en ce début d’année de cesser toute activité sur le territoire britannique.
Les négociations vont bon train pour trouver une terre d’accueil, et Zhao Changpeng, en visite à Paris cet automne, avait notamment évoqué la possibilité de s’installer dans la ville lumière.
Quelques semaines plus tard c’est Dublin qui semblait avoir la préférence de C.Z. En bref, dès que le PDG du groupe se déplace les spéculations montent pour savoir où va s’installer Binance.
Binance bientôt à Dubaï ?
Multipliant les discussions pour obtenir un statut réglementé à travers le monde, Binance serait actuellement en pourparlers avec les Emirats Arabes Unis pour y poser ses valises.
Sondant les responsables de l’Autorité des services financiers de Dubaï et l’Abu Dhabi Global Market (ADGM), C.Z peut se féliciter que le pays était favorable à ce projet d’implantation.
Pas vraiment une surprise quand on connaît la politique du pays qui vise à attirer un maximum d’entrepreneurs et d’investisseurs de la Fintech pour rester à la pointe de l’innovation.