En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Binance US acquiert les actifs de Voyager Digital
Selon un article du blog de Binance, Binance US a conclu un accord avec Voyager Digital Ltd., afin d’acquérir ses actifs. L’annonce précise que l’acquisition servira à rendre aux clients leurs cryptos.
Binance.US rachète les actifs de Voyager pour 1 milliard de dollars
À la fin du mois de juin 2022, il a été révélé que Voyager Digital avait obtenu une marge de crédit de 500 millions de dollars d’Alameda Research, mais le 1er juillet, Voyager, cotée à la Bourse de Toronto, a suspendu les transactions, les dépôts et les retraits.
Voyager a subi une perte importante de Three Arrows Capital (3AC), car il a été signalé que 3AC devait 655 millions de dollars à Voyager.
Le 6 juillet, Voyager a demandé la protection du chapitre 11 et a cité le défaut de paiement de 3AC.
À la fin de juillet, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) des États-Unis et le Federal Reserve Board ont envoyé une lettre conjointe à Voyager pour lui demander de cesser et de s’abstenir de toute réclamation de la FDIC que le Voyager avait faite ou annoncée sur son site Web.
Puis, avant que Sam Bankman-Fried (SBF) et FTX ne tombent en faillite, on a supposé que FTX aiderait la compagnie et achèterait les actifs du Voyager.
Mais juste avant que les fissures du FTX commencent à apparaître, les régulateurs de l’État du Texas et le procureur général de l’État se sont opposés à ce que le FTX achète Voyager.
Étant donné que le FTX est maintenant hors jeu, le 19 décembre 2022, Binance a révélé que Binance US s’est précipitée pour acheter les actifs du Voyager.
La société a souligné que l’offre de Binance US « établit une voie claire pour que les fonds des clients Voyager soient débloqués dès que possible, et leur soient retournés sous la forme de cryptomonnaies précédemment détenues dans leurs comptes Voyager » :
« L’offre de Binance.US, qui établit une voie claire pour que les fonds des clients Voyager soient débloqués dès que possible, est évaluée à environ 1,022 milliard de dollars et comprend la juste valeur marchande du portefeuille de cryptomonnaies de Voyager à une date à déterminer dans le futur, qui, aux prix courants du marché, est estimé à 1,002 milliard de dollars, plus une contrepartie supplémentaire égale à 20 millions de dollars de valeur supplémentaire. »
Blog de Voyager
Que peuvent espérer les créanciers de Voyager Digital ?
Les différents créanciers de Voyager Digital devraient donc normalement percevoir tout ou bien partiellement leurs crypto-monnaies bloquées sur la plateforme dans le cadre de sa faillite et de son défaut de provision.
Brian Shroder, PDG de Binance.US, s’est exprimé afin d’éclaircir quelques points importants. Il explique notamment que les clients auront normalement la possibilité de récupérer les dites crypto-monnaies à un ratio de 1 pour 1 directement sur l’exchange américain :
« Notre soumission reflète notre principe directeur selon lequel les clients doivent passer en premier. Notre objectif est simple : rendre aux utilisateurs leurs cryptomonnaies le plus rapidement possible. Nous espérons que notre sélection mettra fin à un douloureux processus de faillite, dans lequel les clients ont été injustement entraînés sans que ce soit leur faute. À la fin de la transaction, les utilisateurs pourront accéder facilement à leurs actifs numériques sur la plateforme de Binance US, où ils continueront de recevoir des décaissements de la succession Voyager. »
Blog de Voyager
Enfin, selon les informations révélées par Brian Shroder, les clients de Voyager Digital concernés pourraient espérer revoir leurs cryptos à partir du mois de mars 2023 si la transaction s’effectue.
Pour finir, le blog précise qu’en plus de Binance US, INX, Wave Financial et Crosstower ont également tenté de faire une offre sur les actifs restants du Voyager.
Alors « Binance US fera un dépôt de bonne foi de 10 millions de dollars et remboursera Voyager pour certaines dépenses jusqu’à un maximum de 15 millions de dollars », précise l’annonce. « Si la transaction n’est pas conclue d’ici le 18 avril 2023, sous réserve d’une prolongation d’un mois, l’entente permet à Voyager de retourner immédiatement de la valeur aux clients », conclut Voyager.