En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Binance lance un protocole auto-burn sur ses BNB
Binance écoute sa communauté et change son protocole pour ses tokens BNB.
Nouveau protocole pour plus d’indépendance
BNB est aujourd’hui la troisième crypto avec une capitalisation à plus de 81 milliards d’euros. Elle pèse donc lourd sur le marché. Portée par Binance, la célèbre plateforme d’échange de devises numériques, elle s’adapte au tendance et prépare son avenir.
Jusqu’à aujourd’hui, les jetons BNB évoluait avec une gravure trimestrielle. Après de nombreuse demande de la part de sa communauté, Binance a souhaité faire évoluer son protocole.
C’est chose faite. Dès à présent, le BNB est en mode Auto-Burn. Les jetons BNB sont brûlé en continu et, ceci, indépendamment de son cours.
D’après Binance, cela apportera plus de stabilité, de transparence et de prévisibilité sur le token. La plateforme précise que l’Auto-Burn s’arrête lorsque le nombre de tokens en circulation passe sous la barre des 100 millions.
Brûler pour mieux contrôler le cours
Détruire des cryptomonnaies est une manœuvre courante dans la cryptosphère. Nombre de cryptomonnaies voit le nombre de leur tokens baisser drastiquement.
Ethereum a souvent recourt à cette pratique. Le 3 septembre dernier, elle a même fait le buzz en brulant plus d’Ether qu’elle n’en a créé. 13 485 500 ETH ont été émis contre 13 838 3717 ETH brûlés.
Lors de son dernier « burn manuel » en octobre 2021, Binance a détruit plus de 33 millions de BNB soit 16,59% de la quantité totale en circulation.
En cause, la loi de l’offre et de la demande. En détruisant des tokens, on réduit le nombre de tokens. Ainsi, la demande devient plus importante que l’offre et le cours du token monte mécaniquement.