En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Binance a détruit 1,68 millions de BNB
Hier soir, ce tenait le 18ème brûlage de Binance. Mais c’était également le premier « Auto-Burn » de BNB depuis que Binance l’a implémenté en décembre dernier.
Une première réussie pour l’Auto-Burn
Depuis sa création, en 2017, Binance prévoit régulièrement des brûlures de jetons dans le but d’être déflationniste et augmenter le cours du token. Il est prévu que Binance détruise 50% de son approvisionnement total.
Avant la mise en place de son Auto-Burn, Binance effectuait une brûlure trimestrielle manuelle de ses jetons. Ainsi, Binance détruisait ses jetons en fonction des revenus générés pendant une période.
Cependant, la communauté a réclamé plus de transparence. Ainsi, en décembre 2021, la société de Changpeng Zhao a développé et mis en place un système de gravure automatique appelé Auto-Burn.
Ce système est basé sur le prix du BNB par rapport à l’USD et le nombre de bloc produits sur la Binance Smart Chain sur un trimestre.
Binance annonce 729 millions de dollars brûlés
En effet, Binance a annoncé que son Auto-Burn avait détruit 1 684 387,11 BNB. Cela représente un équivalent de 729 millions de dollars US.
Parmis ces BNB, 6 296,305493 ont été brûlés pendant le programme Pioneer Burn. Ce programme compte les BNB envoyés à des portefeuilles morts.
Comme le veux le principe de brûlure, ces jetons ont été transférés sur une adresse erronée où les tokens ne peuvent être récupérés. Ainsi, ils ne pourront plus jamais être utilisés.
La conséquence de ce premier Auto-Burn devrait se manifester très rapidement. En effet, la destruction de jetons a pour objectif de diriger son cours à la hausse.
En brûlant des jetons, l’offre diminue et la demande augmente mécaniquement.