En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Bientôt possible de payer son prêt immobilier en bitcoins
La société Ledn va proposer à ses clients de mettre leurs bitcoins en garantie pour contracter leurs prêts immobiliers.
Quel apport avez-vous pour votre prêt Mr ? J’ai 2,1 bitcoins !
La start-up canadienne Ledn veut offrir un nouveau service de prêt un peu particulier à ses clients en utilisant des bitcoins en tant que garantie de leur crédit hypothécaire.
Elle vient d’annoncer ce mercredi 15 décembre avoir réussi à lever 70 millions de $, portant par la même occasion la valorisation de l’entreprise à 540 millions de $.
L’objectif de ses fondateurs est de permettre aux clients d’acquérir un bien immobilier en mettant en gage leurs bitcoins.
Dans un premier temps, le service sera disponible au Canada et aux Etats Unis, mais nul doute que le principe pourrait s’étendre et être repris partout dans le monde.
La start-up veut atteindre les 100 millions de $ de prêt d’ici à la fin du premier trimestre 2022.
Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent devenir propriétaire mais qui ne souhaite pas passer par la case banque traditionnelle.
Le prêt sera garanti en partie par le bien immobilier lui-même et l’autre partie par du bitcoin. Cela dans l’optique de se couvrir contre l’extrême volatilité du crypto actif.
Toutefois les taux pratiqués par l’entreprise resteront pour le moment beaucoup plus élevés que ceux offerts par les prêteurs traditionnels, avec une estimation autour des 9,5%.
L’entreprise promet une « diminution de ces taux au fur et à mesure que les institutions seront plus à l’aise avec le recours au Bitcoin en tant que garantie ».
Les mensualités seront libellées en dollars mais pourront également être payées en USDC. L’entreprise effectuera tous les 2 ans une nouvelle estimation du bien immobilier afin de mettre à jour le contrat de prêt.